Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
pas de detection de participant
#1
Wink 
Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que j'essaie de détecter un module sur mon bus KNX mais sans succès Confused

L'architecture matériel de départ est simple:
- une interface KNX/IP Siemens N148/22,
- un module Hager TXM620D (il est bien alimenté par le bus),
- une alimentation TBT Hager TXA 112.


Coté configuration soft: un Windows 7 en VM avec ETS4.

L'interface est bien détecté par ETS4.
Les fichiers propre au matériel dans la base de connaissance de ETS4 ont été chargé
J'ai bien les info ssur le participant correspondant à la passerelle,

mais impossible de détecter le TXM620D en mode programmation pour obtenir son adresse (bouton programmation activé) !!!

J'ai donc fait pas mal de recherche mais sans vraiment obtenir des résultats Huh
Si une âme généreuse pouvait m’aiguiller   Shy

Merci beaucoup d'avance,
David
Répondre
#2
Tu as essayé en mettant un autre participant déjà programmé et en faisant un scan de la ligne ?
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#3
je n'ai pas d'autres participants et le TXM620D est neuf et à priori fonctionnel.
merci pollux06
Répondre
#4
Difficile avec si peu de matériel de pouvoir faire un diag fiable .... surtout à distance.
Regarde si tu peux te faire prêter un autre participant quel que soit sa fonction pour voir si il est détecté.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#5
merci pollux, je vais tenter d'utiliser un autre participant.

peux tu me confirmer que l'alimentation txa112 peut bien alimenter le bus KNX ainsi que la passerelle Siemens N148/22 ?
Il ne devrait pas y avoir besoin d'une autre alimentation spécifique à la passerelle

merci encore
Répondre
#6
La passerelle doit avoir 2 alimentations :
1 - le 29v du bus (wago rouge/noir)
2 - une alim auxiliaire 24v (wago jaune/blanc) ou être alimentée en POE via le RJ45

Pour la TXA112 c'est bien une alim bus KNX
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#7
La TXA 114 à une sortie Aux 24V en plus
(bien qu'il ne serait pas recommandé d'alimenter une gateway de cette façon)

Je découvre à cette occasion de chouettes alim 24V Phoenix Contact qui pourrait remplacer le monstre 24V 5A Siemens dont je dispose
Le facteur de forme n'oblige pas à découper la façade.

https://www.eibmarkt.com/en/products/Pho..._NS6102153
Répondre
#8
merci pour toutes ces infos.
J'en conclue qu'il me faut une alimentation autonome pour la passerelle.
Tristan, es tu sur que l'alimentation Phoenix Contact soit assez puissante pour alimenter la passerelle ?
il est vrai que l'alimentation Siemens est "hors" gabarie Smile

merci encore Wink
Répondre
#9
Avec une alim qui délivre 960 mA pour le bus et le même ampérage en alim auxiliaire, j'alimente en 24V : 2 passerelles, 2 tunelling, 8 écrans Corlo et plusieurs thermostats.

Donc avec les 500 mA de la phoenix contact, tu en auras largement assez.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#10
(13/08/2017, 11:13:37)antares77 a écrit : merci pour toutes ces infos.
J'en conclue qu'il me faut une alimentation autonome pour la passerelle.
Tristan, es tu sur que l'alimentation Phoenix Contact soit assez puissante pour alimenter la passerelle ?
il est vrai que l'alimentation Siemens est "hors" gabarie Smile

merci encore Wink

J'ai une passerelle Siemens N151 (avec l'interface Web de base) et elle est alimentée actuellement par une alim Theben 320ma (avec connecteur rouge/noir et blanc/jaune)

j' ai la dessus 3 module hager TXA4 ou 6 TOR, une horloge Theben TR648, deux Siemens N220, trois legrand Celiane, 3 gradateurs Merten 500W et tout fonctionne. = 12 modules = 120mA

La limite est de 10mA par module,ta passerelle à peut-etre juste besoin de 15mA ...

docu :  tu peux utiliser une alim 12V CC ou un transfo de sonette 12V AC


https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&...QB0hVoSsQg

57mA sous 24V -> 120mA sous 12V ?

Tension assignée

· Bus : 24 V DC (DC 21...30V)
· Alimentation auxiliaire :
par « Power over Ethernet » 48 V DC (selon IEEE
802.3af)
max. 0,8 W
ou par alimentation externe 24 V AC/DC
(AC 12…24 V, DC 12...30 V)
max. 1,7 W (57 mA @ 24 V DC)

Alimentation

· Tension du bus : fournie par la ligne de bus KNX/EIB
· Tension de service :
par « Power over Ethernet » selon IEEE 802.3af,
tension nominale 48 V DC
ou alimentation externe TBTS tension nominale 24 V
AC/DC,
Tension d’entrée admissible :
12…24 V AC, 12 ... 30 V DC
· Alimentation recommandée :
–29 V DC (non TBT) par alimentation KNX/EIB
N125/21
Transformateur de sonnerie 4AC3 108, 230 V AC /
2x12 V

+
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)