Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
probléme gestion thermostat/registre motorisé clim gainable
#1
Bonsoir à tous, 
Je viens de passer une partie de mon week-end pour trouver une solution à mon problème, sans succès.
Je me tourne donc vers vous pour avoir vos avis.

Jusqu'à présent, il me semblait que tout fonctionnait à merveille mais les fortes chaleurs associées à un passage de nombreuses personnes à la maison m'ont permis de prouver le contraire. Confused

Pour récapituler, je possède une PAC Air/air réversible de marque Atlantic qui communique sur le bus KNX via un module intesis.
Dans chaque chambre, j'ai un thermostat siemens qui gère un registre motorisé via un module de sortie HAGER TXA610.
Pour faire simple, lorsque le thermostat le demande, la sortie du TXA610 se ferme et mon registre motorisé s'ouvre.

Je me suis aperçu que mes registres motorisés ne s'ouvraient que quelques millisecondes puis se referme.
J'ai bataillé pour refaire mes paramétrages mais je n'arrive pas à trouver la solution.

J'ai paramétré mes thermostats avec un signal de commande en PWN et un cycle de 15 min conformément aux préconisations. 
Lorsque j'active manuellement ou réalise un forçage sur les sorties du module TXA, l'air circule bien donc le problème ne serait pas au niveau de la programmation de la sortie du registre motorisé mais au niveau du thermostat et de sa gestion de l'envoi du signal de commande en TOR.
Dans ETS:
paramètre thermostat:
signal de commande refroidissement - M/A (1 bit) switch  GA 4/0/4
paramètre sortie TXA 610:
sortie ON/OFF  (1 bit) switch  GA 4/0/4

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Répondre
#2
pour résumer tu veux que t'on registre s'ouvre lorsque le thermostat se déclenche et qui se referme lorsqu'on est à bonne température? SI tu configures le thermostat en PWM, il va faire des cycles en fonction des algo et de la progra plus ou moins longs voir variables. En attendant de trouver le bon réglage tu peux passer ton thermostat en hystérésis 2 points (le thermostat classique bête et méchant) il y aura plus de variation de température en fonction du réglage des 2 points, mais au moins tu auras du froid!
KNX partner/MyHome team/Control4/Crestron
AVMD intégration domotique Rouen haute normandie
Répondre
#3
Perso j'ai jamais mis en oeuvre se type de regul sur Pac Air/Air, mais en tout cas je ne pense pas que les registres soit fait pour être piloté en PWM.

Soit tu procède via un Hysteresys comme HDSolution te la indiqué, soit tu as un registre qui te permet de recevoir un signal analogique style 0-10V ou autres et qui dans ce cas peut se commander en via un signal 0 a 100%
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#4
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Malheureusement, je n'ai pas la possibilité de faire un pilotage avec des hystérésis. Les seuls choix sont en ouvert/fermé via le PWM ou en PID de 0-100%.
Mon registre ne gere que le tout ou rien donc je dois me rabattre sur le choix PWM.
@filou59: Pour info, la gestion en PWM d'une PAC Air/air est recommandé par le fabricant.

Par contre, ce matin en aérant une pièce, je me suis aperçu que le registre s'ouvre et reste ouvert si la T°C ambiante est en dessous de la T°C de consigne comme pour un chauffage. Il est pourtant paramétré en mode Froid!!!!

Il faut peut-être investiguer dans ce sens là.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)