Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Actionneur ?
#26
(03/06/2023, 08:41:50)Christophe0110 a écrit : Perso, j'utiliserai les MDT avec mesure de consommation pour des prises uniquement...
Notamment pour ma hotte (pour savoir si on l'utilise ou pas et ainsi couper ou relancer la VMC), pour ma machine à lessiver ou mon sechoir (pour savoir si elles ont terminés ou pas et l'afficher sur mon superviseur), etc.
Bonjour
Je pensais partir sur la modification de la commande le hotte via knx et par la même faire avec la logique pour piloter la vmc
Répondre
#27
(04/06/2023, 07:59:43)lchapard a écrit : Mais du coup,

Quels seraient vos conseils en terme d'actionneur fiable et avec un rapport qualité prix correct (car si j'ai bien compris, je devrai déjà partir sur des modules 8 voies de préférences)

Je vais renouveler un peu plus de 100 points (utilisant actuellement des relais: env. 50 prises, env. 40 lampes, et +/- 30 divers) par des actionneurs.

J'ai des MDT TOR depuis 8 ans sans pb. Pour l'achat Voltus.de ou eibmarkt. Du Theben pour les variateurs
Répondre
#28
(15/06/2023, 20:59:24)fabric24 a écrit :
(03/06/2023, 08:41:50)Christophe0110 a écrit : Perso, j'utiliserai les MDT avec mesure de consommation pour des prises uniquement...
Notamment pour ma hotte (pour savoir si on l'utilise ou pas et ainsi couper ou relancer la VMC), pour ma machine à lessiver ou mon sechoir (pour savoir si elles ont terminés ou pas et l'afficher sur mon superviseur), etc.
Bonjour
Je pensais partir sur la modification de la commande le hotte via knx et par la même faire avec la logique pour piloter la vmc

Oui, c'est une solution que j'avais en tête aussi mais en épluchant la doc de la hotte que je vais avoir, il ne semble pas facile/possible de la piloter autrement qu'avec les boutons sur celle-ci ou la télécommande sans fil... Alors oui, je pense que ce sera du RF donc je pourrais jouer avec un récepteur RF, etc, etc. mais c'est du bidouage, j'en suis pas fan.
Répondre
#29
(19/06/2023, 00:28:35)Ives a écrit :
(04/06/2023, 07:59:43)lchapard a écrit : Mais du coup,

Quels seraient vos conseils en terme d'actionneur fiable et avec un rapport qualité prix correct (car si j'ai bien compris, je devrai déjà partir sur des modules 8 voies de préférences)

Je vais renouveler un peu plus de 100 points (utilisant actuellement des relais: env. 50 prises, env. 40 lampes, et +/- 30 divers) par des actionneurs.

J'ai des MDT TOR depuis 8 ans sans pb. Pour l'achat Voltus.de ou eibmarkt. Du Theben pour les variateurs

Merci de votre réponse
Répondre
#30
Une petite question, pourquoi du Theben pour les variations, il a t'il une raison particulière, est-ce que les variateurs MDT seraient inférieurs dans ce domaine ?
Répondre
#31
J'ai commandé l'ensemble de matériel sur la base de témoignages et retours d'expérience ; à l'époque je n'avais pas de retours sur les variateurs LED MDT et j'ai donc opté pour les Theben. D'autres pourront peut-être donner leur avis sur les MDT.
Plus généralement, je trouve que la gamme MDT propose un bon rapport fonctionnalités/prix; le seul bémol pour les allergiques c'est l'interface uniquement en anglais.
Répondre
#32
Et parmi les actionneurs MDT quel modèle me conseilleriez-vous ?

AKI, AKS ou autres (lesquels avez-vous depuis 8 ans s'ils sont encore au catalogue ?)
Répondre
#33
J'ai des AMS 12.16.01 (16 A avec mesure de courant).

Il faut définir tes besoins, notamment mesure courant, courant maxi des 10 A suffisent pour les commandes d'éclairage ; il est possible d'ajouter un contacteur (relais de puissance) pour la commande de récepteurs comme une pompe de piscine par exemple.
Sur le site MDT il y a ce comparateur des actionneurs.
Répondre
#34
Merci pour votre réponse

Je ne connaissais pas ce comparatif
Répondre
#35
(22/06/2023, 10:02:53)lchapard a écrit : Une petite question, pourquoi du Theben pour les variations, il a t'il une raison particulière, est-ce que les variateurs MDT seraient inférieurs dans ce domaine ?

pour les fonctionnalités, rien que dans l’applicatif, tu as par exemple un limiteur de luminosité,
si par exemple la nuit, tu veux pas que la lumière t'éclate les yeux...

Theben était les premier a avoir de bon variateur Led, et il l'ont fait du premier coup très bien, avec énormément de fonctionnalité pratique,
comme pour tout participant KNX, faut ouvrir l'applicatif pour comparé..

aujourd'hui beaucoup de variateur KNX sont de bonne qualité, difficile de conseillé un plutôt qu'un autre

je sais qu'avec Theben je prends aucun risque, et avec les assemblages DMG-DME-HME (ou autre..),  les prix sont avantageux, même si c'est un casse tête sur excel pour le calculé ^^
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)