Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation d'un répéteur
#1
Bonjour,

Voici la structure de mon installation actuelle avec 64 participants répartis dans 3 tableaux électriques :

[Image: mini_464054KNX.jpg]

Je dois ajouter 7 participants te je pense modifier de la façon suivante :

[Image: mini_575693KNXrepeteur.jpg]

Avant de faire les modifications de câblage j'aimerais avoir la confirmation qu'une fois que j’aurai installé le coupleur de ligne (configuré en répéteur) je n'aurai pas à reprendre le configuration ETS pour ce qui est déjà en place y compris pour la supervision (pas de changement de GA ou autre) et je suis preneur d'éventuelles remarques.
Répondre
#2
Je me suis permis de modifier ton second croquis car le schéma laissait penser que le 29V bus était relié au 30V auxiliaire.

   

Normalement avec ton schéma tu ne devrais avoir aucune reprise de config à faire tant que tout tes participants restent sur la même ligne et que le coupleur est configuré en répéteur sans table de discrimination.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#3
ok merci. Pas d’inquiétude pour l'alimentation auxiliaire ; je l'avais supprimé dans 1er schéma pour être plus clair mais  j'ai oublié de la supprimer dans le second !
[Edit] Modifications effectuées et tout fonctionne ; à noter qu'il existe deux fichiers d'application knxprod ; un pour l'utilisation en coupleur de ligne et l'autre pour l'utilisation en répéteur.
Répondre
#4
J'ai découvert ce sujet et m'interroge du pourquoi l'IP est alimenté par 2 alimentations KNX? Pas le 24V évidemment.
Il y a ????
Chez moi, j'ai installé l'IP sur le circuit de base 1-63, puis un répétiteur et une alim pour les participants 65-127, et enfin un répétiteur et une alim pour les 128-192.
Il n'y en a pas autant, 93 au total.
Est-je fait une erreur? Cela fonctionne bien quoique, il me semble que j'arrive a une limite, vu les message d'erreur que j'ai au chargement des derniers participants.
On en discute....
KNX aficionado

Répondre
#5
Non Nicnac .... regarde bien : la passerelle IP est alimentée uniquement par l'alim KNX 640ma située au dessus à gauche de la passerelle. La seconde alim ne fait que délivrer du 24V sur la paire blanche et jaune et n'est pas reliée à la paire rouge/noire.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#6
Attention a ne pas trop surchargé vos lignes.
L'avantage de mettre plusieurs ligne IP ou TP c'est de pouvoir filtrer les messages.

En gros pas besoin que la ligne du RDC sache ce qu'il se passe a l'étage ou d'un batiment a l'autre.
J'ai déjà vue des install sur une seul ligne un ou 2 répéteur avec un bus souvent surchargé ce qui pose du coup évidemment des problèmes.

Ne pas oublier la supervision qui peut générer du trafic suplémentaire.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)