Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Module VR Schneider MTN649802
#1
Bonjour,

Je viens d'ajouter à mon installation un module Schneider MTN649802 pour la commande d'un volet roulant.

Je rencontre un problème avec l'objet n° 16 "Etat hauteur" qui contient bien l'information de la hauteur en % (je peux le vérifier en faisant une lecture avec le moniteur de groupe) mais il n'envoie pas sa valeur sur le bus après un changement de celle-ci, c'est à dire au moment de l'arrêt suite à une commande "montée" ou "descente" alors que son Flag T est actif ?

Je ne vois rien de particulier sur la documentation.
Répondre
#2
Bonjour, il n'y aurait pas la possibilité de changer l'option de transmission de cette information? A la demande / automatique?
Intégrateur en solutions domotiques résidentielles, tertiaires et industrielles
Répondre
#3
Je ne les connais pas pour les stores ces modules mais dans la doc page 27, il y a ce paragraphe :

État hauteur
La position actuelle de l'entraînement est mise à disposition
comme valeur entre 0–100 %. Les objets
d'état correspondants modifient leur désignation, selon
si l'état doit être envoyé (Acquittement hauteur) ou
être lu (État hauteur).
L'objet d'état Hauteur est mis à jour uniquement
lorsque l'entraînement a atteint une position fixe après
un déplacement.

Comme l'indique Olivier tu peux modifier les conditions de transmission des états Wink
Répondre
#4
Merci à tous les deux pour l'info. 
Il fallait effectivement dans les paramètres du canal sélectionner "objet d'acquittement actif" et utiliser l'objet "Acquittement hauteur" pour l'info en % du retour d'état.
Pour envoyer une valeur de hauteur en % c'est l'objet "Position hauteur manuelle".
Répondre
#5
Bonjour,

j'utilise un Merten 649804 (le même que vous en 4 volets, c'est pourquoi je poursuit le thread) et je cherche à commander l'ouverture de plusieurs volets à partir d'un seul canal d'une horloge astro Theben TR648.

C'est ma première installe KNX et je pense faire une erreur de logique : Chaque volet fonctionne parfaitement à partir de son bouton, mais quand c'est l'horloge qui donne un ordre, seul le PREMIER volet réagit. Le problème est le même avec un bouton commandant tout les volets.

Dans mes adresses de groupe, l'objet "canal de commutation" de l'horloge est bien présent dans chaque adresse de groupe de chacun des volets concernés. Si je supprime l'objet dans l'adresse de groupe la plus basse, c'est la suivante qui fonctionne alors.

TROUVé : Je devais créer une adresse de groupe "TOUT les volets de l'étage" et placer dedans les adresses de groupe de chaque volet ... débutant ...

Merci !
Répondre
#6
(08/08/2017, 17:15:20)Tristan92 a écrit : Bonjour,

j'utilise un Merten 649804 (le même que vous en 4 volets, c'est pourquoi je poursuit le thread) et je cherche à commander l'ouverture de plusieurs volets à partir d'un seul canal d'une horloge astro Theben TR648.

C'est ma première installe KNX et je pense faire une erreur de logique : Chaque volet fonctionne parfaitement à partir de son bouton, mais quand c'est l'horloge qui donne un ordre, seul le PREMIER volet réagit. Le problème est le même avec un bouton commandant tout les volets.

Dans mes adresses de groupe, l'objet "canal de commutation" de l'horloge est bien présent dans chaque adresse de groupe de chacun des volets concernés. Si je supprime l'objet dans l'adresse de groupe la plus basse, c'est la suivante qui fonctionne alors.

TROUVé : Je devais créer une adresse de groupe "TOUT les volets de l'étage" et placer dedans les adresses de groupe de chaque volet ...  débutant ...

Merci !

AAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH!!!! l'erreur de débutant! Big Grin Big Grin Big Grin

On a tous fait la même, et on a tous été très fier de trouver la solution!! Wink Wink

Bon courage pour la suite! Smile
Répondre
#7
ben justement ... Angel

Sur ce Merten 249804 (ou le Schneider MTN 249804), je cherche à avoir un retour de position :

Quand l'horloge allume l'éclairage extérieur, les bouton concernés deviennent vert par ex (legrand 67571).
C'est un status sur 1 bit renvoyé par le TOR hager

Quand c'est le volet qui est commandé, je ne trouve pas d'info de retour :
Le bouton attend un état sur 1 Octet, mais je ne trouve rien sur le Merten .... enfin, rien qui fonctionne.

La doc du merten parle bien de "status", mais sur 1 bit, et ceux que je vois dans ETS sont sur 1 Octet.

une idée ?
Répondre
#8
Tu as 2 type de retour de position pour un VR :
En Haut ou en Bas ca serra un Bit, entre les 2 tu auras 0.
Ensuite une position virtuel issu d'un calcul de timing : et la tu vas utiliser un Byte (ou un octet) de 0 a 100%
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#9
(10/08/2017, 14:28:14)filou59 a écrit : Tu as 2 type de retour de position pour un VR :
En Haut ou en Bas ca serra un Bit, entre les 2 tu auras 0.
Ensuite une position virtuel issu d'un calcul de timing : et la tu vas utiliser un Byte (ou un octet) de 0 a 100%

Merci, je dois donc chercher le bit si je souhaite que l'inter soit coloré pendant la durée de descente ou montée du volet.

Super.
Répondre
#10
Oui maintenant tous les actionneurs ne mettent pas forcement a disposition toutes les infos.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)