Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche Routeur IP/KNX
#1
Bonjour,

J'ai deux appartements à faire communiquer en KNX.
Plutôt que de mettre des interfaces IP, on m'a conseillé de mettre deux routeurs IP/KNX et le lien entre les deux appartements en RJ45. Je pourrais faire passer la visu par ce biais là également.

Que pensez-vous de ce produit ? https://www.eibmarkt.com/cgi-bin/eibmark...ew/N000402
Avez-vous d'autres produits à me conseiller ?

Merci par avance,
Répondre
#2
Je ne connais pas ce modèle.
Pour ma part j'utilise le MDT SCN-IP100 qui répond parfaitement à ce genre de besoin.
On peut utiliser le paramétrage par défaut et il suffit simplement d'assigner une adresse IP à chacun des routeurs pour que ça fonctionne sans prise de tête.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#3
Je pense que sans trop chercher longtemps sur le forum, tu aurais trouvé plusieurs réponses...

Sinon, l'interface IP 731 de weinzierl est pas mal. Un module d'emplacement, alimentation via Bus EIB, donc pas d'alimentation supp ou PoE.

Et pas trop cher pour le coup.
Répondre
#4
(29/06/2017, 09:05:08)pollux06 a écrit : Je ne connais pas ce modèle.
Pour ma part j'utilise le MDT SCN-IP100 qui répond parfaitement à ce genre de besoin.
On peut utiliser le paramétrage par défaut et il suffit simplement d'assigner une adresse IP à chacun des routeurs pour que ça fonctionne sans prise de tête.

J'avais vu ce modèle aussi qui me plait bien. Pour le coup moins cher sur EIBMarket. Pour la différence de prix, je pense que je vais partir là-dessus.

(29/06/2017, 10:04:54)Jonathan007 a écrit : Je pense que sans trop chercher longtemps sur le forum, tu aurais trouvé plusieurs réponses...

Sinon, l'interface IP 731 de weinzierl est pas mal. Un module d'emplacement, alimentation via Bus EIB, donc pas d'alimentation supp ou PoE.

Et pas trop cher pour le coup.

J'ai regardé mais sauf erreur, justement non. En général on recherche des interfaces IP, qui sont différentes des routeurs IP/KNX (si j'ai bien compris le routeur peut faire interface mais pas l'inverse).
Vu que j'ai deux appartements à relier, je prends deux routeurs qui feront office d'interface également.
J'ai bien trouvé des topics sur le sujet mais vu que c'est assez ambigu selon que l'on parle d'interface, routeur ou même passerelle, j'ai préféré demander.

Merci pour vos réponses en tout cas.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)