Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel portier de rue IP avec KNX ?
#1
Video 
Bonjour,

Je suis en train de rafraîchir mes références en matière de vidéophonie / interphonie.

J'aimerais trouver une référence :
  • Esthétique (portier et poste intérieur)
  • Avec contrôle d'accès (un code ou empreinte digital pour déverrouiller la porte)
  • Accès IP pour un contrôle déporté
  • Gestion KNX afin de lancer des actions (c'est pas indispensable car on peut récupérer une sortie)
  • Interphonie inter-étage / inter-poste
En option, la gestion de caméra déportée.

J'avais en vue le ABB Welcome mais il n'a pas la gestion du contrôle d'accès
le ABB Welcome M (M pour modulaire) n'a pas l'IP Gateway

Gira System 106 n'a pas de contrôle d'accès ni de gateway

Avez-vous d'autres références ?
Répondre
#2
mobotix ?
Répondre
#3
(23/06/2017, 13:55:09)Kevlille a écrit : mobotix ?

Ca pourrait le faire, mais à côté du ABB et Gira, le desing passe mal...  Undecided
Répondre
#4
Salut,
Zennio vient de sortir toute une gamme fonctionnant avec le Z41 COM.
Tout est sur le site
Répondre
#5
(27/06/2017, 18:01:13)hjanneau a écrit : Salut,
Zennio vient de sortir toute une gamme fonctionnant avec le Z41 COM.
Tout est sur le site

Ha oui, je vois ça... Je vais analyser la chose.
Entre temps, j'ai appris que le Welcome de ABB avait également le contrôle d'accès.
On est donc sur 2 produits équivalent en terme de fonctionnalités presque.
Répondre
#6
Ce sujet m'intéresse car je ne trouve pas mon bonheur pour l'instant surtout au niveau design.
Le seul qui me plait mais qui n'est pas en knx est celui-ci : https://blog.domadoo.fr/51585-test-porti...-doorbird/

Vous parlez du Zennio Z41 COM, pourrais-je coupler le Doorbird et le zennio z41 com donc ?

Edit: Ouf le prix pique un peu beaucoup ! Je pense que je vais oublier le portier vidéo en KNX
Répondre
#7
(28/06/2017, 09:41:22)ContemporaryHouz a écrit : Ce sujet m'intéresse car je ne trouve pas mon bonheur pour l'instant surtout au niveau design.
Le seul qui me plait mais qui n'est pas en knx est celui-ci : https://blog.domadoo.fr/51585-test-porti...-doorbird/

Vous parlez du Zennio Z41 COM, pourrais-je coupler le Doorbird et le zennio z41 com donc ?

Edit: Ouf le prix pique un peu beaucoup ! Je pense que je vais oublier le portier vidéo en KNX

Il fait un peu cheap le doorbird... Ca ressemble à une solution lowcost d'un magasin de bricolage pour avoir de la vidéophonie...
Répondre
#8
oui il fait plus cheap... mais bon perso étant donné qu'il est à l'exterieur (je suis contre les signes exterieurs de richesse ;-p
Répondre
#9
je ne l'ai pas eu en main mais il me semblait bien. Il faudrait que je le vois.
Il y a aussi la marque Konx mais j'ai un problème avec les modèles alu/inox
Répondre
#10
Bon d'après mes recherches et les doc d'ABB, le Welcome dispose d'un contrôle d'accès et via la passerelle IP, il pourrait communiquer avec le KNX.
J'ai vu l'info furtivement sur le site d'ABB. Il ne reste plus qu'a creuser.
Le contrôle d'accès se fait par clavier, empreinte biométrique ou RFID/NFC.

Je vais creuser les différentes options. Le clavier permet de donner un code à du personnel, ce qui est plus compliqué avec les empreintes ou les badges. A voir.
Répondre
#11
et niveau tarif ça dit quoi le Welcome ?
Répondre
#12
(30/06/2017, 08:41:08)ContemporaryHouz a écrit : et niveau tarif ça dit quoi le Welcome ?

Est ce que c'est vraiment important quand les fonctionnalités sont présentes ?  Big Grin

Je rigole.
Ca va dépendre des options. Ici, je part sur un module avec 2 boutons et lecteur d'empreinte (pas envie que quelqu'un essaye toutes les combinaisons durant mon absence. C'est très basique au niveau contrôle d'accès).
Donc là ça tourne autour des 1500€ TTC.
Il faut ajouter l'alimentation et l'IP Gateway. 120 et 240€.
Les postes intérieurs ne sont pas urgent car nous avons une liaison sur tablette et smartphone (Ca tombe bien, la tablette est prévue pour la domo.)
Donc pour 1860€ on peut déjà commencer.
Les postes intérieurs sont à 550€.

C'est pas le moins cher, mais pas le plus cher non plus, surtout si on tient compte qu'il y a le lecteur d'empreinte et la transmission sur IP.
Répondre
#13
perso je ne partirai pas sur le lecteur d'empreinte mais plutôt sur le RFID qui est plus sécurisé...
Répondre
#14
ok ce n'est pas dans mes moyens mais de toute façon je veux juste une simple sonnette avec une caméra :-D
Répondre
#15
Pas dans les miens non plus... 1800 euro juste pour une "sonnette", je prefère aller boire des verres avec mes amis ;-)
Répondre
#16
(30/06/2017, 11:29:09)Kevlille a écrit : perso je ne partirai pas sur le lecteur d'empreinte mais plutôt sur le RFID qui est plus sécurisé...

Ça implique d'avoir un badge sur soit... Pourquoi pas une clef tant qu'on y est... ?  Big Grin
J'aurais bien pris cette option si il y avait un reconnaissance à 1 ou 2m, comme pour certaines voitures.
Répondre
#17
(30/06/2017, 19:56:36)Jonathan007 a écrit :
(30/06/2017, 11:29:09)Kevlille a écrit : perso je ne partirai pas sur le lecteur d'empreinte mais plutôt sur le RFID qui est plus sécurisé...

Ça implique d'avoir un badge sur soit... Pourquoi pas une clef tant qu'on y est... ?  Big Grin
J'aurais bien pris cette option si il y avait un reconnaissance à 1 ou 2m, comme pour certaines voitures.

Permet aussi d'autoriser l’accès à une personne un jour particulier dans une plage horaire déterminée (femme de ménage, par exemple)
Répondre
#18
(01/07/2017, 19:22:25)Ives a écrit :
(30/06/2017, 19:56:36)Jonathan007 a écrit :
(30/06/2017, 11:29:09)Kevlille a écrit : perso je ne partirai pas sur le lecteur d'empreinte mais plutôt sur le RFID qui est plus sécurisé...

Ça implique d'avoir un badge sur soit... Pourquoi pas une clef tant qu'on y est... ?  Big Grin
J'aurais bien pris cette option si il y avait un reconnaissance à 1 ou 2m, comme pour certaines voitures.

Permet aussi d'autoriser l’accès à une personne un jour particulier dans une plage horaire déterminée (femme de ménage, par exemple)

Oui, c'est pour ça que j'ai hésité avec le clavier. Mais il ne permet pas de définir des plages horaires ou limiter le nombre de tentatives...
Ce n'est pas du vrai contrôle d'accès.
Répondre
#19
(01/07/2017, 21:59:31)Jonathan007 a écrit :
(01/07/2017, 19:22:25)Ives a écrit :
(30/06/2017, 19:56:36)Jonathan007 a écrit :
(30/06/2017, 11:29:09)Kevlille a écrit : perso je ne partirai pas sur le lecteur d'empreinte mais plutôt sur le RFID qui est plus sécurisé...

Ça implique d'avoir un badge sur soit... Pourquoi pas une clef tant qu'on y est... ?  Big Grin
J'aurais bien pris cette option si il y avait un reconnaissance à 1 ou 2m, comme pour certaines voitures.

Permet aussi d'autoriser l’accès à une personne un jour particulier dans une plage horaire déterminée (femme de ménage, par exemple)

Oui, c'est pour ça que j'ai hésité avec le clavier. Mais il ne permet pas de définir des plages horaires ou limiter le nombre de tentatives...
Ce n'est pas du vrai contrôle d'accès.
Un des avantages du Mobotix c'est qu'il dispose du clavier (avec signalement possible en cas d'erreur de code, y compris une sonnerie d'alerte au niveau du portier) et du RFID,
Répondre
#20
Bonjour,
Avez-vous vu le portier Dahua...la série VTO2000A...Comme pour le ABB welcome, on peut avoir le controle d'accès, plusieurs écrans mais l'avantage est qu'on peut se servir de l'écran pour visualiser d'autres caméras...
Répondre
#21
Bonjour a tous,

Je ne comprends pas l’intérêt d'avoir le portier de rue interfacé avec le knx... Quelqu'un peut nous expliquer l’intérêt ?
Répondre
#22
Perso je n'en vois guère si ce n'est de pouvoir gérer en KNX la serrure du portillon et éventuellement l'ouverture du portail.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#23
J'ai deux Mobotix T25 (un au niveau de la rue, le second à côté la porte d'entrée).
J'ai interfacé les BP de sonnettes ainsi que les commandes de la serrure électrique de la porte d'entrée et de la gâche du portillon en KNX.

En cas de panne éventuelle du portier j'aurai toujours les infos des BP de sonnette (je pourrai diffuser des messages via Sonos pour savoir quel est le portier sollicité) et également la possibilité de commander avec des boutons KNX la serrure électrique et la gâche.

Par ailleurs j'utilise l'info de commande de la gâche du portillon (couplée à une information de luminosité d'un détecteur utilisé pour autre chose) pour commander l'éclairage entre le portillon et la porte d'entrée (j'ai économisé l'installation d'un "disgracieux" détecteur à cet endroit).

Bref, j'ai interfacé mes portiers en KNX  Smile
Répondre
#24
(23/06/2017, 10:03:57)Jonathan007 a écrit : Bonjour,

Je suis en train de rafraîchir mes références en matière de vidéophonie / interphonie.

J'aimerais trouver une référence :
  • Esthétique (portier et poste intérieur)
  • Avec contrôle d'accès (un code ou empreinte digital pour déverrouiller la porte)
  • Accès IP pour un contrôle déporté
  • Gestion KNX afin de lancer des actions (c'est pas indispensable car on peut récupérer une sortie)
  • Interphonie inter-étage / inter-poste
En option, la gestion de caméra déportée.

J'avais en vue le ABB Welcome mais il n'a pas la gestion du contrôle d'accès
le ABB Welcome M (M pour modulaire) n'a pas l'IP Gateway

Gira System 106 n'a pas de contrôle d'accès ni de gateway

Avez-vous d'autres références ?

Qu'entends tu par contrôle d'accès ni de gateway pour le Gira System 106 ? Il me semble que tu peux mettre un contact sec pour ouvrir... 

Sinon pourquoi pas un système indépendant à base de contacts sec et de camera IP axis?
Répondre
#25
(27/03/2018, 18:29:17)mickno a écrit :
(23/06/2017, 10:03:57)Jonathan007 a écrit : Bonjour,

Je suis en train de rafraîchir mes références en matière de vidéophonie / interphonie.

J'aimerais trouver une référence :
  • Esthétique (portier et poste intérieur)
  • Avec contrôle d'accès (un code ou empreinte digital pour déverrouiller la porte)
  • Accès IP pour un contrôle déporté
  • Gestion KNX afin de lancer des actions (c'est pas indispensable car on peut récupérer une sortie)
  • Interphonie inter-étage / inter-poste
En option, la gestion de caméra déportée.

J'avais en vue le ABB Welcome mais il n'a pas la gestion du contrôle d'accès
le ABB Welcome M (M pour modulaire) n'a pas l'IP Gateway

Gira System 106 n'a pas de contrôle d'accès ni de gateway

Avez-vous d'autres références ?

Qu'entends tu par contrôle d'accès ni de gateway pour le Gira System 106 ? Il me semble que tu peux mettre un contact sec pour ouvrir... 

Sinon pourquoi pas un système indépendant à base de contacts sec et de camera IP axis?

Je dispose d'une porte d'entrée avec électro-verrou. Je peux donc faire en sorte que la porte se déverrouille via un contact sec.
Pour ce faire, il me faut un moyen de contrôle (contrôle d'accès).
L'idée d'avoir cela sur KNX est que en fonction de la personne qui déverrouille la porte, un scénario soit lancé. (Ca pourrait également se faire via le système d'alarme si je sais avoir un retour individuel par rapport à un code attribué).
C'était pour cela que je désirait un portier avec KNX. C'était pour la partie contrôle d'accès.

Le gateway, ce serait pour me permettre de voir qui est à la porte depuis un smartphone ou autre écran en dehors du poste intérieur.

L'idée d'avoir tout cela dans un système est purement esthétique. Avoir une usine à gaz de nos jours n'est pas compliqué. Mais avoir l'ensemble esthétique, c'est autre chose.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)