Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
THEBEN RMG 8T et MDT GLASS II Smart
#1
Bonjour,

Je viens de me monter une platine de test avec entre autre un module Theben RMG 8T pour commander une ampoule et un moteur de store...j'utilise un interrupteur MDT GLASS II Smart.
Pour la programmation de la lampe, pas de problème que ce soit en 1 ou 2 boutons
Pour la programmation du store, si j'utilise le switch, je n'ai pas de problème...et la représentation du on et off sur l'écran est OK .
Par contre, j'ai un problème quand je veux utiliser le short/long sur chaque bouton Confusedur le RMG 8T, j'utilise la commande BLIND...Ma programmmation a l'air correct car cela fonctionne mécaniquement mais je n'ai pas de changement d'état sur l'écran, aussi bien sur le ON/OFF pour l'appui long, ou le pas à pas/stop pour l'appui long...
Si quelqu'un peut m'aider à comprendre, et à corriger mon erreur. Huh
Répondre
#2
Sans vraiment connaitre ce matériel, tu as essayé de voir ce qu'il se passait avec l'outil de diagnostic ? Dans certains cas, ça peu aider.
Répondre
#3
J'ai regardé la doc du theben, un module qui ferait on/off et volet mélangé ce serait intéressant ... sauf que je ne trouve rien concernant les volets dans sa doc. les modules dédié volet on une sécurité qui interdit aux deux contacts d'être fermés simultanément.

Si par mégarde tu alimente haut et bas simultanément avec un module TOR, tu indique à ton volet qu'il est en haut et tu réinitialise les butées électroniques: tu ne pourra plus le faire remonter. Sur du Somfy, c'est le SAV ... (je sais pas faire)

+
Répondre
#4
(25/06/2017, 13:05:01)Tristan92 a écrit : Sur du Somfy, c'est le SAV ... (je sais pas faire)

C'est a dire ?
Répondre
#5
Ben quand les deux fils haut et bas se sont retrouvé alimentés (par erreur), cela à indiqué au moteur Somfy "je suis tout en haut". donc, il ne répond plus du tout au ordres de "montée", et comme il était déjà en bas, il ne répond plus non plus aux ordre de "descente". Le sav est donc venu débrayer le tablier pour recaler les butées électroniques, enfin quelque chose dans le caisson.

j'ai alors compris l'utilité des modules à relais comme cela : http://www.ebay.fr/itm/UP-Separation-Rel...1855075855

pour conserver un bouton local et une commande KNX.
Répondre
#6
(25/06/2017, 19:15:08)Tristan92 a écrit : Ben quand les deux fils haut et bas se sont retrouvé alimentés (par erreur), cela à indiqué au moteur Somfy "je suis tout en haut". donc, il ne répond plus du tout au ordres de "montée", et comme il était déjà en bas, il ne répond plus non plus aux ordre de "descente". Le sav est donc venu débrayer le tablier pour recaler les butées électroniques, enfin quelque chose dans le caisson.

Haaa ok, je comprend mieux.
En effet, chez Somfy, certains modèles doivent encore être configuré en sortie d'usine pour la butée du bas.
Il y a donc une procédure avec le fil monté-descendre.
C'est pas le plus pratique j'en convient mais ça leur permet de ne pas s'ennuyer avec du sur-mesure.
Répondre
#7
Chez Elero les moteurs en version electronique ont ce genre de systeme. Une alim de qq sec sur montée + descente permet de refaire un apprentissage des butées. Perso je trouve ca plus simple que le reglage des butée mecanique.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)