Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestion manu - auto store solaire
#1
Question 
Le store solaire à quelque chose de pratique.

Il permet de se protéger du soleil, mais également des insectes.
Il est donc envisageable de baisser le store solaire le soir afin de profiter d'une nuit de sommeil la fenêtre ouverte (jusqu’à ce que c'est p*t**n d'oiseaux se réveillent).

Pour qu'un store solaire soit efficace dans sa lutte contre la surchauffe, il est bon de le coupler à une station météo qui va, en fonction de la course du soleil, monter et descendre le store solaire automatiquement.

Et la question arrive comme un éléphant dans un tunnel...
Quelle serait la manière la plus ergonomique de passer du stade manuel à automatique de façon automatique (ou manuel, mais cette option est moins bien) ?
Genre, je me lève, j'ouvre le store. Automatiquement, l'après-midi, le store reprend son fonctionnement automatique.
Inversement, dans le living, le store est baissé dans la soirée pour aérer. Le matin, il devrait être relevé pour profiter des rayons du soleil et prêt à reprendre sa course automatisée.
Répondre
#2
Bonjour,

Perso, en imaginant que tu appuie sur une touche pour le mettre en position anti-insecte, il suffit que tu programmes une touche avec deux sorties : une qui met le store dans la position que tu veux et l'autre qui verrouille le suivi solaire le rendant inopérant.
Le matin quand tu ouvres ton store, tu inverses avec une touche qui relève le store et qui envoie aussi un déverrouillage du suivi solaire qui va reprendre sa fonction.

Je vais cela avec quelque chose qui n'a rien à voir mais lorsque je nettoie le filtre de la piscine. J’arrête les machines par un envoi d'un 0, Je verrouille tout les automatismes par un envoi d'un 1 sur les différentes fonctions à verrouiller pour éviter une remise en marche intempestive, et je vais mon nettoyage. Une fois fini, je déverrouille tout et tout se remet en route suivant les conditions du moment.
Répondre
#3
Si tu utilises un actionneur TYA de chez Hager, tu peux paramétrer l'arrêt du système de poursuite solaire lors d'une commande manuelle avec un retour à la poursuite solaire au bout d'un certain laps de temps à définir.

Perso je met un arrêt permanent de poursuite solaire en cas d'utilisation d'un BP de commande et tous les matins à 6H j'envoie un ordre de rebascule en automatique via mon superviseur. J'ai aussi la possibilité de revenir au mode automatique à n'importe quel moment toujours via le superviseur ou par mes écrans Corlo.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)