Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Moteurs BSO KNX SMI
#76
(02/06/2022, 14:22:38)Woofy a écrit : Ça me fais chier d'acheter des BSO tout neufs, avec des moteurs tout neufs, qu'ils soient installés par un installateur qui va me prendre rubis sur l'ongle, pour ensuite tout démonter, racheter d'autres moteurs tout neufs, et tout remplacer.
Richard : tu es en SMI ? Ou juste en moteur filaire classique ?

Sinon je n'ai pas vu si Somfy faisait du SMI, je ne crois pas.
Je voudrais surtout savoir quel fabricant de volet propose quoi comme moteur SMI. Parce que bah chez certains, on ne fait pas tout ce qu'on veut. Je crois que Griesser est en train de me balancer sur leur solution KNX maison, mais 1) c'est pas du SMI et 2) il n'y a pas besoin de prendre LEURS commandes à eux.

en motorisation filaire Griesser classique à priori ( pas d'autre précision sur facture)
Répondre
#77
Ok merci, donc soit Somfy, soit Elero (mais à priori, pas en SMI).
Pour des VR uniquement je ne juge pas l'apport du SMI utile. En revanche pour des BSO avec du suivi solaire ...
Et en plus j'en ai quand même pas mal à équiper (RDC : 5 BSO et 2 VR ; Etage : 3 BSO et 5 VR ; combles : 1 VR double trapézoïdal, et peut-être 1 velux) donc si je peux me simplifier le câblage ça m'arrangerait.
Totalement inutile, complètement indispensable.
Répondre
#78
Bonjour Woofy,

Comme je l'ai écris précédemment, j'ai des BSO Warema avec moteur SMI d'origine Alcatel.
J'avais eu beaucoup de mal à les obtenir car mon menuisier ne connaissait rien du SMI et même le commercial Warema n'était trop au fait de ce type de moteur. J'avais heureusement trouver les catalogues avec les références ce qui m'a permis d'accélérer les choses.
Répondre
#79
Ok merci.
Faut que je vois si j'arrive a faire quelque chose avec Griesser, mais ils ont une politique de "pas de vente aux particuliers, uniquement notre réseau de revendeur, et on impose nos références et c'est tout".
Totalement inutile, complètement indispensable.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)