Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Regulation resistance electrique
#1
Bonjour à tous,

  Je cherche à gérer une régulation sur 2 batteries de chauffage électrique de ma VMC DF (donc 2 résistances de 1500W). Je n'arrive pas à définir les modules dont j'ai besoin :

   Pour le relevé de T°, j'ai mes interrupteurs qui ont des capteurs de T° (MDT Glass push button plus). 

   Ensuite, il me faudrait un module logique qui fasse la régulation (avec à minima régul PI) + des sorties qui supportent les 1500W.  Je ne trouve pas de produits tout en un, uniquement des sorties de régulation en PWM pour des vannes de plancher chauffant. 

   Est-ce que je peux prendre un module de régulation thermique normalement prévu pour du chauffage "par eau" (exemple MDT SCN-RT6REG.01 ) , récupérer la sortie sur un objet et asservir une sortie d'un module d'éclairage du type MDT AKS-2016.03 ?

  A moins que vous connaissiez d'autres modules adaptés à de la régulation thermique électrique ? (et pas par fil pilote...)

  Merci de vos conseils

 Tocsin
Répondre
#2
Bonjour
le txa206c Hager permet de réaliser ta demande
Répondre
#3
Est ce que c'est vraiment conseillé de faire claquer du relais aussi fréquemment ?
Je vois l'actionneur TOR comme un appareil conçu pour commuter de temps en temps, mais sans doute pas aussi souvent que lors d'une régulation.
Arrivé à ta consigne, le TOR va commuter plus ou moins souvent afin de la maintenir.
J'ai eu la même réflexion pour des radiateurs électrique.
Je me demande si ce n'est pas plus prudent de passer par des contacteurs statique. Mais il faut bien les refroidir sinon, il y a un risque d'incendie (et pas prendre du chinois. Voir Youtube).

Peut être que je me plante et que les actionneurs peuvent supporter les commutations fréquentes...
Répondre
#4
Le fonctionnement du TXA206C en chauffage est le suivant.
Le produit ne commute pas sans arrêt mais va travailler par intervalle c'est à dire qu'en fonction de la période intégrale de la régulation de chauffage l'actionneur va commuter sa sortie plus ou moins longtemps.

En gros le contact se ferme et reste fermer sur un temps donner (15mn par ex.) puis va s'ouvrir pendant le même temps etc ...

Pour les radiateurs pas d'intérêt de las couper et les allumer étant donné qu'ils intègrent leur propre régulation, autant juste mettre un module fil pilote et régler ca température sur le chauffage.
Répondre
#5
(12/06/2017, 18:10:54)lales67 a écrit : Pour les radiateurs pas d'intérêt de las couper et les allumer étant donné qu'ils intègrent leur propre régulation, autant juste mettre un module fil pilote et régler ca température sur le chauffage.

Oui, c'est ce que j'aurais aimé également, mais je n'ai pas de fil pilote sur les miens. Ils embarquent un contrôleur ou rien.
Ils sont simplement branché sur une prise 230V. C'est le prix à payer du design.

Je prend donc les modèles sans contrôleur vu que le but est de commander cela par la domo...
Répondre
#6
Alors le fonctionnement et équivalent à une gestion de trame plancher chauffant électrique le module que j'ai cité répond au besoin exprimé.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)