Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis sur MDT Glass push button II
#26
[quote pid='33080' dateline='1496929843']
Pourrais tu faire une photo ? Car me donnerait probablement une meilleure impression que ce qu'on voit sur le site de MDT

Merci Wink
[/quote]

Je te fais ca dès que je peux ...

(08/06/2017, 16:28:27)Kevlille a écrit : Voici ce que ça donne en noir (c'est assez classe je trouve. Plus qu'en blanc qui donne plus une impression de plastique)


[Image: CtY1FoaWEAEeaBd.jpg]


Oue c'est joli .. ca n'existait pas quand j'ai  commandé les miens (y a 8 mois déja !) ...
mais le blanc ne fait pas "plastique" en vrai .. de loin on voit clairement que c'est qualitatif et que c'est en verre Smile

Et le blanc passe un peu plus "inapercu" sur un mur blanc ou clair Smile


(08/06/2017, 17:05:40)ContemporaryHouz a écrit :
(08/06/2017, 14:19:48)gysmovoile a écrit : la facade avant est en verre et non en plastique ...
et du coup, je pense pas qu'ils aient prévu une autre couleur que le blanc et noir.. (surtout que les 4 et 8 boutons déja existant n'existent qu'en blanc et noir également) ...

(08/06/2017, 15:35:07)Kevlille a écrit : @gysmovoile:

Je n'ai pas bien compris ta remarque. Tu parles bien des Glass Push Buttons II Smart?

Les boutons ne sont pas en plastique? Ou tu parles de l'afficheur? Car à la limite si les boutons et l'encadrement existe aussi en noir, cela pourra peut-être le faire. Existe t-il des photos de cette version?

edit: je viens de réaliser. En fait les boutons ne sont pas réellement physiques... il sagit d'une plaque de verre, c'est bien cela? Pas trop galère pour appuyer sur les boutons? (risque de fausses manip et autre)

dernière petite question: l'affichage est-il désactivable (ex: la nuit) ou son intensité modulable avec capteur de présence ou autre? Car le côté "lumière parasite" la nuit me derange pour dormir...

https://www.hostingpics.net/viewer.php?i...MG1813.JPG

Oui c'est bien une plaque en verre et les boutons sont faciles d'utilisation. Il y a la possibilité de le mettre en mode nuit.

ils prennent en entrée un objet jour/nuit .. et a partir de là on peut définir la couleur de fond de l'écran (blanc ou noir), sa luminosité et meme son extinction complète ...
Bref ils peuvent n'émettre aucune lumière la nuit ... (un appui sur un bouton réactive l'écran chez moi en mode nuit dans les chambres) ...
Répondre
#27
(08/06/2017, 20:17:13)Kevlille a écrit : Merci pour la photo comtemporaryHouse. Ils sont vraiment pas mal (surtout pour ce tarif).

Concernant ma question sur le thermostat, as-tu une réponse? Il fait office de thermostat?

Ils fournissent en sortie un objet température mesurée et config de la valeur de consigne
et prennent en entrée une valeur de consigne ...

[Image: af007bca20931a35baa40b59bf92ace5156c0168.png]

Je vais les associer au régulateur de température MDT 6 canaux : SCN-RT6REG.01 : http://www.mdt.de/EN_Temperature_Controllers.html
afin de commande en régulation PI des bêtes résistances electriques
Répondre
#28
Citation :ils prennent en entrée un objet jour/nuit .. et a partir de là on peut définir la couleur de fond de l'écran (blanc ou noir), sa luminosité et meme son extinction complète ...

Bref ils peuvent n'émettre aucune lumière la nuit ... (un appui sur un bouton réactive l'écran chez moi en mode nuit dans les chambres) ...

Avec cette option, c'est parfait pour moi.
Répondre
#29
Quelques photos du coup Smile

[Image: de57a6af65cba40327abf8c6f06d746a40488d5f.jpg]

[Image: 483d023db0bc498cdce56606606453c86e6a73ab.jpg]

Vu de coté :

[Image: e1e2f7d9261e80ce815289a6e10edd8ab9405100.jpg]

[Image: 85352fd1cd9a9b41ed6d3eef778b6836a4fcbdde.jpg]

En situation

[Image: 622207177c53666d294ed8e0946526d2db004d18.jpg]

J'avais fait une vidéo à l'époque lors de mes tests :
https://youtu.be/3G9dKumhlks
Répondre
#30
effectivement en blanc c'est discret sur mur blanc. Après à voir ce que l'on cherche ... la discrétion ou en mettre plein la vue des invités lol ;-)
Répondre
#31
Moi je préfère en noir pour trancher un peu mais bon les goûts et les couleurs....
Répondre
#32
C'est ca Big Grin les goûts et les couleurs Big Grin

J'ai essayé de faire le choix que la domotique ne devait pas se voir ou le moins possible Wink ...
Répondre
#33
Vu que la plupart de nos murs vont être blancs, cela changera un peu.
Répondre
#34
Moi sérieusement, je trouve que ce qu'on trouve en inter KNX est vraiment pas terrible, celui-ci inclus...
Si il faut mettre 80€ par interrupteur dans chaque pièce, je me demande si c'est pas plus intéressant de mettre 1 iPad Mini par étage et faire un bridge HomeKit / KNX Sad
Répondre
#35
Tu lui reproches quoi en particulier ? Tu attends quoi de plus ?

Au contraire, pour le prix, je trouve qu'il est quand même d'un bon rapport qualité prix .. c'est bien fini, c'est bourré de fonctionnalités ..
Répondre
#36
Je suis également d'accord, vu le prix et le design pour moi c'est le top sur le marché actuel.
Répondre
#37
Je parle pas des fonctionnalités où il a l'air très bien, mais de l'aspect design/ergonomie. L'écran n'est pas tactile, et la qualité d'affichage est plutôt moyenne avec le vieux rétro-éclairage bleu des écrans LCD bas de gamme (pareil que les LCD qu'on achète sur sparkfun ou autre quand on joue un peu en électronique).
Répondre
#38
Rien à voir avec les photos qu'on voit sur le site de basalt par exemple (oui le prix n'a rien à voir aussi Sad )
Répondre
#39
(09/06/2017, 11:03:10)gysmovoile a écrit :
(08/06/2017, 20:17:13)Kevlille a écrit : Merci pour la photo comtemporaryHouse. Ils sont vraiment pas mal (surtout pour ce tarif).

Concernant ma question sur le thermostat, as-tu une réponse? Il fait office de thermostat?

Ils fournissent en sortie un objet température mesurée et config de la valeur de consigne
et prennent en entrée une valeur de consigne ...

[Image: af007bca20931a35baa40b59bf92ace5156c0168.png]

Je vais les associer au régulateur de température MDT 6 canaux : SCN-RT6REG.01 : http://www.mdt.de/EN_Temperature_Controllers.html
afin de commande en régulation PI des bêtes résistances electriques
 Salut Gysmovoile,

Je cherche à faire la même chose que toi, piloter des resistances. Tu utilises quoi comme module de sortie en aval du régulateur de T° ? n'importe quel switch actuator ?

merci !
Répondre
#40
pour environ 130 euro, je le trouve vraiment pas mal. Le seul reproche pour ma part et la limite de 3 pages d'affichage ce qui peut être limite si:

- page 1: lumiere + volet
- page 2: Temperature
- page 3: multimedia

4 pages n'aurait pas été de refus
Répondre
#41
(09/06/2017, 17:26:06)Kevlille a écrit : pour environ 130 euro, je le trouve vraiment pas mal. Le seul reproche pour ma part et la limite de 3 pages d'affichage ce qui peut être limite si:

- page 1: lumiere + volet
- page 2: Temperature
- page 3: multimedia

4 pages n'aurait pas été de refus

Attention quand meme a cette notion de page ...

Pour un maximum de confort il faut que les fonctions courante soit accèssible le plus simplement et le plus rapidement possible du bout des doigt sans avoir besoin dêtre devant et les yeux fermé quasiment.


Une fonction = 1 Click ... si il faut commencer a aller plus loin pour allumer ou pour fermer des VR ca commence a devenir lourd au quotidien.

Certain fabriquant d'afficheur commence a le comprendre, chez Iddero il y a afficheur sur lequel on peut programmer des actions rapide (5 type d'action sous forme de geste) 
http://www.iddero.com/fr/products/verso
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#42
(09/06/2017, 16:41:36)liohau a écrit : Je parle pas des fonctionnalités où il a l'air très bien, mais de l'aspect design/ergonomie. L'écran n'est pas tactile, et la qualité d'affichage est plutôt moyenne avec le vieux rétro-éclairage bleu des écrans LCD bas de gamme (pareil que les LCD qu'on achète sur sparkfun ou autre quand on joue un peu en électronique).

Ok sur le fait que l'écran ne soit pas tactile ...

Par contre, non l'écran ne fait pas de gamme, au contraire ... on ne voit pas les pixels, c'est propre (c'est la photo en mode macro qui fait ressortir cette qualité d'affichage)
et également pour le rétroéclairage, c'est vraiment la photo qui fait ressortir ce fond bleu ... en réel, c'est vraiment blanc et propre ...

Bref, les photos ne leur rende pas trop honneur !

Bref, ca fait vraiment qualitatif et c'est à mes yeux un très bon rapport qualité prix par rapport à d'autres produits BCP plus cher  ... (et quand on en a une dizaine à acheter pour équiper une maison, ca compte !)
Répondre
#43
@Filou59:

C'est pour cela que la premiere page serait pour les fonctions de base (lumieres + volets) et les autres pages pour des fonctions secondaires (temperature et multimedia par exemple)
Répondre
#44
Oui c'est important d'avoir cela en tete.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#45
Apparement ils sont en rupture sur eibmarkt pas dispo avant aout : https://www.eibmarkt.com/cgi-bin/eibmark...ew/N760252

Vous connaissez d'autre adresse ou il est dispo ?
Répondre
#46
Dispo chez Avolta : http://www.avolta.de/elektro-shop/sucher...=mdt+smart

c'est là que je les ai commandés Smile (avec une petite réduc vu que j'ai fait une grosse commande)
Répondre
#47
+1 pour avolta, j'ai eu les miens chez eux aussi
Répondre
#48
Ouch c'est tout en allemand Sad j'espérais faire une commande groupée avec d'autre produit mais ca va pas être facile de les choisir.
Merci à toi en tout cas.
Répondre
#49
Bonjour,

Je viens d'en commander un chez eux pour voir ce qu'il a dans le ventre.
Pour l'allemand, utilise Google Chrome. avec le traducteur intégré, cela aide énormément et ne présente pas de difficulté pour commander.

Par contre paiement par Paypal obligatoire. Ils ne prennent pas les cartes de paiement.
Répondre
#50
Sinon moi j'en avais eu chez Voltus.de et c'est visiblement de stock.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)