Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Association "PC" commandées et actionneur lumière
#1
Bonjour

Si je veux faire sur un point d'éclairage, une association sur la variation d'éclairage et sur la possibilité de couper l'alimentation de la ligne par détecteur de présence
Le seul moyen c'est de cabler la phase par l'actionneur type PC commandée couplée au détecteur de présence puis ensuite  de repartir vers l'actionneur qui gerera la lumoère ?

En gros , je veux que la lumière soit alimentée si présence dans la chambre et automatiquement coupée en absence de présence, via détection de présence 

A moins qu'avec le Theben RMG 8S KNX je puisse directement le coupler à un détecteur de présence ?

Merci
Répondre
#2
Bonsoir,

En gros, pour resumer ta demande, tu veux que la lumiere s'eteigne si pas de presence dans la piece. C'est cela car j'ai du mal a comprendre le terme alimenté?

Normalement en knx, tu cables ton eclairage au tablezu sur ton module variateur sans lien avec le detecteur de presence.
Ton detecteur de presence est cablé au bus knx.
Apres, dans Ets, tu definies pour 1 canal de ton detecteur de presence Declenchement si presence et extinction si absence.
Apres en plus poussé, tu peux definir un canal en allumage dans la journée si niveau de luminosité maxi et un autre canal en extinction auto si la lumière a été allumée au miyen d'un bouton.

Après c'est juste une question de configuration du detecteur de presence, d'association d'adresse de groupe, etc... et non de cablage.

Si ce n'est pas cela, reformule la question.
Répondre
#3
Non ce n'est pas exactement ça. C'est pour un ruabn led, je veux que le transformateur AC=> DC ne soit pas alimenté si il n'y a plus personne dans la pièce
Répondre
#4
Bonjour,

Cela revient au même d'alimenter un point lumineux ou une prise ou un transformateur, ils doivent tous être relié à un module actionneur (tor ou variateur).
Ensuite, comme le dit Octhib, c'est qu'une question de configuration et non de câblage.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)