Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Marque et modèle pour moteurs de volets roulants
#14
(23/06/2017, 00:22:47)liohau a écrit : Oui je comptais faire une séparation pour ne pas me retrouver dans le noir en cas de panne, donc 2 actionneurs, et c'est bien 1 disjoncteur avant chaque actionneur non? ou je peux cabler en parallèle et utiliser qu'un seul disjoncteur si la puissance est suffisante ?
Tu peux très bien mettre plusieurs actionneurs derrière un seul disjoncteur ; ensuite, en fonction du types de circuit (éclairage, prise, VR), il faut tenir compte du nombre de points maxi par circuit autorisés par la NF C 15-100.
Par exemple pour l'éclairage c'est 8 points lumineux par circuit (c'est à dire en aval d'un même disjoncteur); tu peux donc avoir derrière le disjoncteur 2 modules de 4 sorties chacun ou un unique module à 8 sorties.

(23/06/2017, 00:22:47)liohau a écrit : Après le systeme MIX de theben je vois pas trop l'intérêt, je sais que ma maison elle va pas s'agrandir, donc prendre 2 actionneurs 8+4 VR, ça me fait 2 sorties en réserve au cas ou, supposons que je mette un volet sur la piscine (et que ça marche comme un VR ce qui n'est p-e même pas le cas...) j'aurai encore 1 de libre...
Je voulais simplement signaler que si tu souhaitais réduire le nombre de participants sur le bus il existait le système Theben avec ses modules d'extensions
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Marque et modèle pour moteurs de volets roulants - par Ives - 23/06/2017, 07:28:42

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)