Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ajout de la fonction "lampe" dans projet
#1
Bonjour à toutes et tous,
je me demande si il est nécessaire d'ajouter les éléments fonctions dans les différentes pièces dans le module BATIMENT.
par exemple ajouter une lampe  + volet roulant + radiateur en temps que fonction dans une chambre.
Le projet a t'il besoin de ces éléments pour fonctionner sachant que se sont les actionneurs qui commandent ces équipements ?
ou l'ajout est il juste nécessaire pour l’organisation visuelle de l'installation, et si c'est le cas pourquoi ont ils une adresse?
merci par avance
Répondre
#2
Les fonctions ne sont pas nécessaire pour le fonctionnement du projet, elle permettent d'avoir un visuel plus structuré.

Elles sont liées a des adresses de groupe pour faciliter la programmation mais ce n'est pas très pratique si on veux utiliser son propre standard d'adresse.

Moi je les utilisent souvent je trouve ça pratique dans les grands projets
Répondre
#3
Bonjour,
Je suis "petit" installateur  KNX et c’est donc en dernier recours que je me permet de vous écrire car cela fait 3 mois que je fais patienter un client pour une simple modification de son installation domotique effectuée sous KNX 4 
Mon problème, j’ai pris un virus « OSIRIS » en décembre 2016 ou j’ai due tout effacer l’ordinateur concerné, fort heureusement, j’avais mes sauvegardes des programmes réalisés a ce jour ! 
L’ordi à été refait entièrement mais avec la mise à jour du Windows et de ce fait, impossible de ré utiliser KNX 4…
J’ai donc fait le pas d’acheter la MAJ d’ ETS 5 avec un nouvel ordi portable…
Maintenant, je me bats et m’épuise car je n’arrive pas à importer mes dossiers réalisés depuis ETS 4 vers ETS 5 et c’est une petite cata !!!
ci-après, le message qui apparait : « Ce projet ne peut pas être ouvert avec la licence actuellement installée »
De plus, pensez vous qu’il faut que je reprogramme tous les participants existants sur mon nouvel ordi chez mes clients???
Merci d’avance pour votre aide !!!...
Répondre
#4
Bonjour,

En premier, tu devrais ouvrir un nouveau post avec ton probleme car la, tu es dans le sujet qui concerne d'ajouter une lampe dans un projet. Donc tu risques de ne pas avoir beaucoup de réponse.

Et a priori, c'est un problème de licence que tu as. As tu bien installé la licence pro sur ton ordinateur. Normalement en bas à droite de ETS 5, tu dois avoir la version (ETS 5.5.3 (build 871 pour moi) et la licence. Il doit y avoir marqué "Licence : ETS5 Professionnel". Donc si tu n'as pas cela, quand tu ouvres le projet, il ne l'accepte pas car tu dépasses le nombre de participant autorisés (5 de mémoire en standard).

Si tu n'as pas cela, vas sur le site KNX dans ton espace et il explique la démarche à effectuer pour raccorder ton dongle à ton ETS (a faire sur chaque machine que tu utiliseras).

Thierry
Répondre
#5
Exactement, tu dois avoir une liscence pro. J'ai ce message quand j'oublie de plugger mon Dongle.

Pour la question de la fonction lampe, ce n'est pas une obligation d'utiliser cela. De mémoire, il n'y avais pas cela dans la version 4.
J'avoue les avoir utilisé 1 fois pour le côté visuel plus structuré comme disait lales67, mais j'ai laissé tomber dès le projet suivant. Pas de réelle plus-value quoi. Surtout que on dois vite créer des fonctions divers, ce qui n'apporte plus rien au visuel.
Et finalement, ça fout de bringue dans les groupes d'adresse...
Répondre
#6
Un des avantages des fonctions et de pouvoir télécharger l'ensemble des participants liés aux adresses de groupes de la fonction sans avoir à les chercher lors d'une modifications. Il suffit de télécharger depuis la fonction et hop tous les participants sont à jour
Répondre
#7
(08/05/2017, 15:14:02)lales67 a écrit : Un des avantages des fonctions et de pouvoir télécharger l'ensemble des participants liés aux adresses de groupes de la fonction sans avoir à les chercher lors d'une modifications. Il suffit de télécharger depuis la fonction et hop tous les participants sont à jour

Ha, j'ai pas testé cela...
Alors on a une plus-value... Mais ça met quand même le bazar dans la structure d'adresse...
Répondre
#8
Non pourquoi un bazar je vois pas pourquoi
Répondre
#9
(08/05/2017, 15:14:02)lales67 a écrit : Un des avantages des fonctions et de pouvoir télécharger l'ensemble des participants liés aux adresses de groupes de la fonction sans avoir à les chercher lors d'une modifications. Il suffit de télécharger depuis la fonction et hop tous les participants sont à jour

Après les repertoires dynamique liste deja les participants modifié ou necessitant un telechargement...., donc pas besoin de recherche, Même sans utilisé cette fonctionalité.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)