Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Electroménager et KNX / Miele@home 2.0
#13
(03/05/2017, 19:11:35)Dibou a écrit : Il me reste juste un problème avec le plugin pour Gira Home Server (avec utilisation de l'interface QuadClient). Il a marché tant que je n'avais appairé qu'un appareil avec la passerelle mais s'est mis à déconner à partir du 2e (il reste désespérément noir...). J'investiguerai cela plus tard... Peut-être est-ce une version trop vieille.

Petit update sur mon installation Miele@home 2.0 + Gira HS3, qui doit être à peu près unique en France... Mais ça intéressera peut-être quelqu'un...

J'ai fini par comprendre que c'est mon lave-vaisselle qui faisait déconner le plugin Miele@home du Gira HomeServer (c'est bien le deuxième appareil que j'avais appairé avec la passerelle). Tant qu'il n'est pas appairé, tout va bien : je vois mes appareils sur l'interface QuadClient du HomeServer. Dès que je l'ajoute, le quadrant correspondant du QuadClient devient noir.
J'ai fait venir le SAV Miele pour voir si le firmware de ce lave-vaisselle un peu vieux pouvait être upgradé, mais non il est à jour. Et je n'y connais rien en développement de plugin pour QuadClient, donc je vais en rester là.

Moralité : si je veux profiter de la supervision de mes appareils Miele depuis l'interface QuadClient du HomeServer, soit j'achète un lave-vaisselle plus récent (euh... oui... mais non), soit je ne le supervise pas... (pas très grave Rolleyes ).
Répondre


Messages dans ce sujet
Electroménager et KNX / Miele@home 2.0 - par Dibou - 03/05/2017, 19:11:35
RE: Electroménager et KNX / Miele@home 2.0 - par Dibou - 25/08/2017, 14:05:35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)