Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Participants identiques, comment les reconnaitre ?
#1
Bonjour

Question de débutant. Je suis toujours dans mon explorations d'ETS5, et j'ai pas pris le plus simple avec les LEGRAND CELIANE dont les possibilités sont ultra vastes.. Mais je vais m'y pencher plus sérieusement avant de venir solliciter les avis des uns et des autres.
Néanmoins j'ai beau chercher, y'a une question que je me pose dans l'avancement de la réalisation de mon projet sous ETS5. 
Comment est ce qu'on identifie les participants physiquements ?
Car dans ETS5, je fais mes pièces dans la partie bâtiments, j'incorpore mes actionneurs. Mais dans mon cas, j'ai 5 LEGRAND CELIANE Strictement identique. Comment au téléchargement du projet, on va savoir que celui qui est dans la chambre 1, correspond bien à celui qui est physiquement dans la chambre 1 et pas celui qui est dans la chambre 2 ?
C'est passionnant le KNX.. C'est là où on comprend que les possibilités sont quasi illimités...



Merci ,)

PS : je pense que je vais recabler tout le RDC après avoir fini mon extension en hauteur Wink
Répondre
#2
Tout simplement leur adresse physique sur le bus qui seront, par exemple 1.1.10 pour le premier bouton, 1.1.11 pour le deuxième bouton , etc. De plus dans les propriétés du participant tu peux mettre un nom "Chambre 1", "Chambre 2", etc.
Répondre
#3
Bah je suis d'accord mais dans le projet ETS5 , on les met dans l'ordre qu'on veut. Et donc l'adresse physique n'existe pas sur un truc que tu branches.
Néanmoins je viens de revoir la section téléchargement du projet dans ETS campus.. Apparemment quand on télécharge un projet, les modules se mettent à clignoter en attente ?
Est ce moment que tu définis que celui qui est dans telle ou telle chambre, correspond à telle adresse physique ? Auquel cas , il es préférable des les télécharger un par un, pour "coupler" la présence dans ETS5 (virtuelle) à sa présence spatiale (dans telle ou telle chambre) ?
Répondre
#4
L'adresse physique elle existe bien pour un participant qui est physique (un truc que tu branches sur le bus comme tu dis) et tu peux éventuellement la choisir au moment de la programmation du participant (procédure avec l'action sur le bouton de programmation du participant)
Répondre
#5
ah oui ok merci ! j'ai confondu les adresses de groupe et les adresses physiques . Merci Ives pour tous tes conseils éclairés et ta disponibilité.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)