Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison cubique contemporaine : installation KNX
Hello,

petit retour sur mon installation.
Cela fait maintenant 5 mois que nous avons emménagé et que ce soit ma compagne ou moi-même sommes ravis du choix KNX et de l'installation.
Rien de bien méchant pour l'instant puisqu'il s'agit uniquement de la gestion de l'éclairage mais c'est une installation prévue pour évoluer.
Il y a quand même des "MAIS".
Je suis content du matériel MDT au niveau des interrupteurs mais j'en ai toujours un où je dois parfois re-télécharger. Ce n'est pas lié au cablage donc bizzare...
Sinon je trouve que le système de fixation des interrupteurs est un peu léger et ils bougent parfois un peu trop à mon goût. Je ne sais pas si les autres marques proposent le même système...
Mon plus gros problèmes (enfin si on veut) et que je n'arrive pas à mettre l'heure correcte sur mes interrupteurs. Impossible de charger l'adresse de mon interface IP MDT pour la partie "email server". J'ai bien suivi le mode d'emploi mais rien n'y fait. J'avais suivi vos recommandations et relu la doc mais là je sèche totalement... Des idées ?
L'interface IP est installée correctement avec son adresse et programme mais la seconde partie, la partie serveur ne veut rien entendre... Je respecte pourtant le type d'appuie différent sur le bouton programmation...

Je suis maintenant un peu limité car je ne suis pas en version pro, chose que je vais résoudre prochainement.
J'ai quelques rubans led à placer.
Au niveau du chauffage finalement je me rends compte que c'est inutile car j'ai un chauffage au sol et que je n'ai pas l'intention de le faire varier par pièce pour le moment.
Par contre, nous allons devoir faire l'achat d'un screen car ça chauffe pas mal avec les grandes baies vitrées t ça éblouie bien. Il faut dire qu'on a eu un bel été. Là par contre, j'ai commis une erreur en ne plaçant qu'un 3G2,5. Si j'ai bien compris, j'aurai dû placer 5 fils pour le gérer via knx. Exact ?

Je vais regarder les solutions de caméra avec le knx ainsi que l'interaction de Google Home dans l'installation.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Maison cubique contemporaine : installation KNX - par ContemporaryHouz - 28/11/2018, 16:39:40

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)