Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison cubique contemporaine : installation KNX
(24/08/2017, 12:23:57)Ives a écrit :
(24/08/2017, 10:54:22)ContemporaryHouz a écrit : Est-ce que l'un des membres du forum a déjà domotisé un écran de projection/projecteur ?

J'ai domotisé ma salle de ciné mais l'écran est fixe et mon projecteur acceptant les commandes IP je peux les envoyer via le superviseur Lifedomus qui gère également les scénarios d'entrée et de sortie de salle : alimentation chronologique des électroniques et éclairages (KNX)
Pour ton écran trois solutions possibles :
- utiliser la sortie trigger du projecteur pour commander l'écran
- utiliser une interface IP/RS 232 avec un superviseur câbla d'envoyer des trames IP
- utiliser une interface IR/RS232 si tu souhaites le piloter avec une TC IR

Oula cela devient technique.
J'ai oublié de préciser que dans mon installation je me suis compliqué la vie. L'écran est logé dans un caisson qui lui même coulissera horizontalement via un vérin. Donc en gros le process est le suivant:

1) le vérin actionne la "boite" où est contenu l'écran
2) l'écran descend et le projecteur se met en route + screen baie vitrée.

Je pourrai utiliser le trigger (c'est quel type de câble ? une limite en terme de taille ?) mais comment lancer le projecteur en knx ? Tout simplement via la prise électrique en on/off ?

Peux-tu me donner stp l'avantage des 2 autres solutions et leur complexifié de mise en œuvre ? A priori je ne suis pas pour l'IR
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Maison cubique contemporaine : installation KNX - par ContemporaryHouz - 24/08/2017, 12:54:46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)