Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison cubique contemporaine : installation KNX
#51
(30/04/2017, 19:07:28)ContemporaryHouz a écrit : Petite victoire personnelle: j'ai réussi à allumer un spot avec mon bouton-poussoir.
Je suis sûr que vous étiez également fier la première fois même si ce n'est pas grand chose  Big Grin.
Place au détecteur de présence maintenant.
Oui c'est vrai il y a toujours le : "vient voir chérie, la lampe s'allume !"  Smile
Répondre
#52
(30/04/2017, 19:26:01)Ives a écrit :
(30/04/2017, 19:07:28)ContemporaryHouz a écrit : Petite victoire personnelle: j'ai réussi à allumer un spot avec mon bouton-poussoir.
Je suis sûr que vous étiez également fier la première fois même si ce n'est pas grand chose  Big Grin.
Place au détecteur de présence maintenant.
Oui c'est vrai il y a toujours le : "vient voir chérie, la lampe s'allume !"  Smile

MDR c'était exactement ça. Mais au final le message était plus: "regarde chérie, j'ai dépensé une fortune pour quelque chose que tu ne comprenais pas. Tu comprends mieux maintenant ? Et tu as vu, je maitrise !"
Répondre
#53
Je ne suis pas sorti de l'auberge.... mon interface IP fait des siennes et suite à un redémarrage de tout le système, celle-ci ne veut plus se connecter.
Puis-je désactiver de DHCP et attribuer une adresse IP ?
Répondre
#54
Bien sur.
Sinon il y a 2 solutions :
-DHCP et tu attribues une IP Fixe en spécifiant l'adresse mac dans ton routeur
-Fixe : Tu configures l'adresse au niveau d'ets.

Par contre sauf si tu configures de mauvais paramètre qui serrait incompatible avec ton reseau, normalement pour le moment peu importe l'adresse IP de ton interface.
Si elle est dispo et opérationnel ETS doit la trouver.

Le seul interet d'une IP Fixe c'est quand tu voudras mettre en place un superviseur, lui il aurra besoin qu'on lui dise ou aller chercher les infos.

Assure toi que ton interface soit bien alimenté, bus ok, reseau ok, ensuite sous ETS n'oublie pas de lui spécifier une adresse physique.
Répondre
#55
(01/05/2017, 06:29:10)filou59 a écrit : Bien sur.
Sinon il y  a 2 solutions :
-DHCP et tu attribues une IP Fixe en spécifiant l'adresse mac dans ton routeur
-Fixe : Tu configures l'adresse au niveau d'ets.

Par contre sauf si tu configures de mauvais paramètre qui serrait incompatible avec ton reseau, normalement pour le moment peu importe l'adresse IP de ton interface.
Si elle est dispo et opérationnel ETS doit la trouver.

Le seul interet d'une IP Fixe c'est quand tu voudras mettre en place un superviseur, lui il aurra besoin qu'on lui dise ou aller chercher les infos.

Assure toi que ton interface soit bien alimenté, bus ok, reseau ok, ensuite sous ETS n'oublie pas de lui spécifier une adresse physique.

J'ai contrôlé le bus, je viens de refaire le câblage, on ne sait jamais. C'est ma première fois avec le câble bus et il peut vite se casser je trouve.
ETS trouve l'interface et le test est ok.
J'ai attribué une adresse physique.
J'ai ajouté l'adresse MAC via ma box.

Mais voilà lorsque je charge les infos pour un participant, par exemple mon détecteur de présence, ETS ne sait pas atteindre l'interface. Voir photo en pièce jointe.


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#56
Tu peux faire un screen de la page bus ou il y a ton interface.

D'apres ta capture tu n'as pas mis d'adresse physique a ton interface.
Répondre
#57
(01/05/2017, 08:01:53)filou59 a écrit : Tu peux faire un screen de la page bus ou il y a ton interface.

D'apres ta capture tu n'as pas mis d'adresse physique a ton interface.

voilà


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#58
Le vrai mystère est qu'hier tout fonctionnait. J'ai dû couper le courant sur ma platine de test et en relançant le tout, plus rien...
Répondre
#59
La connexion avec l'interface s'est rétablie comme par magie Huh
J'ai l'impression que la connexion est instable et qu'il lui faut un moment pour être stable, bizarre...
Répondre
#60
15.15.255 est l'adresse par défaut de la passerelle. Comme mentionné hier dans un de mes messages, affecte lui une adresse physique du projet du type 1.1.x
Répondre
#61
En fait tu as bien affecté une adresse a l'interface pour la communication.
Mais il faut aussi lui affecter une adresse physique.

Tu l'as ajouter en tant que participant ton interface ?
Que tu modifis ou non les parametre tu dois charger l'adresse physique. ensuite l'application.
Répondre
#62
(01/05/2017, 08:58:50)Ives a écrit : 15.15.255 est l'adresse par défaut de la passerelle. Comme mentionné hier dans un de mes messages, affecte lui une adresse physique du projet du type 1.1.x

Comment modifier l'adresse physique ?

Je l'ai ajouté comme participant et je lui ai mis une adresse individuelle.
Répondre
#63
L'adresse Individuelle que tu as mise c'est une adresse virtuelle pour la programmation que tu as mise ou qui c'est mise automatiquement au niveau de la page bus.

Chaque participant (sauf les alim qui ne possede pas de diag) doit être programmé :
Tu dois faire un telechargement de l'adresse individuelle
Puis ensuite un telechargement de l'application.

Conseil : Ne jamais utiliser le telechargement Partiel.
Répondre
#64
(01/05/2017, 09:56:27)filou59 a écrit : L'adresse Individuelle que tu as mise c'est une adresse virtuelle pour la programmation que tu as mise ou qui c'est mise automatiquement au niveau de la page bus.

Chaque participant (sauf les alim qui ne possede pas de diag) doit être programmé :
Tu dois faire un telechargement de l'adresse individuelle
Puis ensuite un telechargement de l'application.

Conseil : Ne jamais utiliser le telechargement Partiel.

Le problème est qu'il ne propose que le téléchargement en local (voir pièce jointe) mais ce n'est pas pris en charge. Là je sèche...


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#65
Il me semble qu'une interface ip ne peut pas se télécharger elle même il faut passer par une interface bus pour lui charger son programme d'application
Répondre
#66
(01/05/2017, 10:39:59)lales67 a écrit : Il me semble qu'une interface ip ne peut pas se télécharger elle même il faut passer par une interface bus pour lui charger son programme d'application

ah mince, il faut donc une autre interface. Tu aurais une référence ?
Répondre
#67
Pour info, avec une siemens 148/22, sans autre interface, j'ai pu lui attribuer son adresse individuelle mais je ne connais pas la MDT.
Répondre
#68
Ne pas confondre adresse individuelle et programme d'application
Moi j'utilise une interface USB hager th101
Répondre
#69
(01/05/2017, 14:32:38)lales67 a écrit : Ne pas confondre adresse individuelle et programme d'application
Moi j'utilise une interface USB hager th101

Oui mais une interface USB c'est du plug & play , le seul paramétrage c'est une adresse virtuel pour la programmation qui se fait dans l'onglet bus d'ETS.

Dans le cas des interface IP , il faut :
-Insérer le participant comme un autre
-Télecharger l'Adresse Physique 1.1.X par exemple. (si le téléchargement ne fonctionne pas , choisir dans l'onglet bus la carte reseau de son pc)
-Paramétrer l'adress IP de l'inteface ou la laisser sur DHCP
-Telecharger l'application.
 A ce stade si on est en version limité on peut retirer l'interface du projet.
-Ensuite dans l'onglet bus on peut sélectionner l'interface
-Puis comme toute interface lui mettre une adresse "virtuelle" qui sert pour la prog d'ETS.

PS : Au fait tu as regarder la doc a tout hasard , car si il manque peu etre des doc en anglais chez MDT, mais celle-ci est bien presente sur leur site. Big Grin (A lire et peu etre a adapté par rapport a mes explications.
Répondre
#70
(01/05/2017, 15:53:25)filou59 a écrit :
(01/05/2017, 14:32:38)lales67 a écrit : Ne pas confondre adresse individuelle et programme d'application
Moi j'utilise une interface USB hager th101

Oui mais une interface USB c'est du plug & play , le seul paramétrage c'est une adresse virtuel pour la programmation qui se fait dans l'onglet bus d'ETS.

Dans le cas des interface IP , il faut :
-Insérer le participant comme un autre
-Télecharger l'Adresse Physique 1.1.X par exemple. (si le téléchargement ne fonctionne pas , choisir dans l'onglet bus la carte reseau de son pc)
-Paramétrer l'adress IP de l'inteface ou la laisser sur DHCP
-Telecharger l'application.
 A ce stade si on est en version limité on peut retirer l'interface du projet.
-Ensuite dans l'onglet bus on peut sélectionner l'interface
-Puis comme toute interface lui mettre une adresse "virtuelle" qui sert pour la prog d'ETS.

PS : Au fait tu as regarder la doc a tout hasard , car si il manque peu etre des doc en anglais chez MDT, mais celle-ci est bien presente sur leur site. Big Grin (A lire et peu etre a adapté par rapport a mes explications.

Je vais effectivement lire la doc car actuellement je ne peux changer l'adresse physique de l'interface, celle-ci est en grisé dans mon onglet BUS. Je ne peux que lui attribuer une adresse e programmation.
Répondre
#71
Alléluia ! J'ai réussi à changer l'adresse individuelle de l'interface Tongue .
En lisant la doc, j'ai lu que je dispose d'une fonction email avec l'interface. J'ai dû installer un participant supplémentaire avec une autre adresse individuelle.
Mais là je bloque également, il mentionne que l'adresse est déjà utilisée par un autre participant.... Huh (adresse que j'ai attribuée à ce participant).
Répondre
#72
Tu as pris quoi comme adresse ? (Tu dois en avoir 3 en tout, 2 que tu dois telecharger)

Tu as bien fait attention a appuyer longtemps pour telecharger la 2nd adresses comme c'est ecrit dans la doc ?
Répondre
#73
(03/05/2017, 00:00:44)filou59 a écrit : Tu as pris quoi comme adresse ? (Tu dois en avoir 3 en tout, 2 que tu dois telecharger)

Tu as bien fait attention a appuyer longtemps pour telecharger la 2nd adresses comme c'est ecrit dans la doc ?

3 ? je ne comprends pas.
Mon interface a l'adresse 1.1.1 (en remplacement donc de 15.15.241)

Oui j'ai respecté les modes de programmations (appui court pour l'interface IP, appui long pour l'interface IP avec fonction email).
Répondre
#74
Dans l'onglet Bus tu definis une 1ere Adresse Individuelle qui est une adresse Virtuelle qui sert a la connexion.
Dans mon cas c'est le 1.1.254 : (1ere Adresse)
   
1.1.0 etant l'adresse physique que j'ai programmer dans cette interface.

Dans ton projet tu dois avoir 2 participants pr l'interface :
   
2.0.1 (c'est mon adresses 1.1.0 du screen d'avant) , que tu programme avec appui court (2eme Adresse)
2.0.2 que tu programmes avec appui long (3eme Adresse)

Tu doit donc faire 4 telechargement, 2 adresse individuelle , et 2 applications

Les 3 adresses doivent etre unique.

PS : En général les adresses qui servent pour les passerelle de comm on les met a plus de 200. (La 1ere adresse)
Répondre
#75
(03/05/2017, 10:59:00)filou59 a écrit : Dans l'onglet Bus tu definis une 1ere Adresse Individuelle qui est une adresse Virtuelle qui sert a la connexion.
Dans mon cas c'est le 1.1.254 : (1ere Adresse)

1.1.0 etant l'adresse physique que j'ai programmer dans cette interface.

Dans ton projet tu dois avoir 2 participants pr l'interface :

2.0.1 (c'est mon adresses 1.1.0 du screen d'avant) , que tu programme avec appui court (2eme Adresse)
2.0.2 que tu programmes avec appui long (3eme Adresse)

Tu doit donc faire 4 telechargement, 2 adresse individuelle , et 2 applications

Les 3 adresses doivent etre unique.

PS : En général les adresses qui servent pour les passerelle de comm on les met a plus de 200. (La 1ere adresse)

J'ai exactement réalisé ces étapes sauf que j'ai mis la même adresse physique et virtuelle....  ok merci pour l'info.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)