Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Forcer sortie Module volets roulants
#1
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas si mon ma question est postée au bon endroit.
Est-il possible de mettre en parallèle avec la sortie du module volet roulants (MTN649808) un relais ou un module z-wave de commande volets roulants pour forcer la montée ou la descente du volet via une box compatible z-wave ?

Voir schéma ci- joint


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#2
Ca ne se fait pas.

Si tu fais ca ton module de VR ne pourra pas savoir que tu as deja forcer ton VR.
Si tu lui demande d'ouvrir ton VR car tu l'as forcé a la fermture via ta box, ton module ne ferra rien car pour lui le VR est toujours ouvert.

Il faut que tu envoie ton Info provenant de ton Zwave sur une entrée KNX.
Répondre
#3
Surtout pas ! De plus il y a le risque d'envoyer simultanément un ordre d'ouverture et de fermeture !
filou59 a donné la solution.

Je pense d'ailleurs que ton schéma n'est pas exact; physiquement ce ne sont pas deux contacts par volet mais d'un unique contact inverseur qui garantit dans tous les cas de ne pas commander simultanément les 2 mouvements.
Répondre
#4
Bonjour à tous,
merci pour vos réponses.
je pense m'orienter vers l'intégration d'une zipabox avec module KNX pour pouvoir visualiser et commander à distance mon réseau KNX à moindre coût.
quelqu'un a t'il une expérience dans ce domaine ?
Répondre
#5
Petite question , tu as deja du Zwave et tu veux le re-utiliser avec le KNX ou tu n'en as pas et tu songe en implémenter ?
Répondre
#6
(27/04/2017, 08:28:05)filou59 a écrit : Petite question , tu as deja du Zwave et tu veux le re-utiliser avec le KNX ou tu n'en as pas et tu songe en implémenter ?

Je n'ai encore aucun équipement a part une installation en KNX schneider.
Vu le prix pour installer une supervision de la marque schneider je pense mettre une box compatible KNX pour pouvoir commander à distance mon réseau KNX et avoir une visualisation sur tablette ou smartphone
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)