Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bouton de programmation
#1
Bonjour,
J'accède bien au bus mais lorsque je veux télécharger l'adresse individuelle et qu'on me demande d'appuyer sur le bouton de programmation, après appui sur celui-ci le voyant passe au rouge mais ETS tourne dans le vide comme si je n'avais pas appuyé donc au final impossible de télécharger l'adresse.
J'ai vérifié mon câblage je n'ai pas de fait de boucle.  
Je possède :
-5WG1 120-1AB02 Siemens Choke N 120/02
-5WG1 148-1AB22 Siemens IP-interface N 148/22
-ABB JRA/S8.230.5.1
-LEGRAND 067571
Merci (beaucoup) d'avance


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#2
Tu as sélectionné ton interface de programmation sous ETS ?
Répondre
#3
Oui j'ai bien sélectionné l'interface.
Je viens de m'apercevoir de mon erreur. J'ai mal câblé le Choke et j'envoyais également du jus sur le bus Sad Une fois corrigé j'ai pu faire fonctionner mes volets ^^
Répondre
#4
(25/04/2017, 10:07:32)filou59 a écrit : Tu as sélectionné ton interface de programmation sous ETS ?
bonjour à tous,
j'ai exactement le même souci sauf qu'à priori pas d'erreur de cablage.
Interface bien séléctionné puisque j'ai réussi à programmer tous les éléments du tableaux.
si quelqu'un a la gentillesse de se pencher sur mon problème, je peux founir tous les éléments du projet.
Je me suis mis au knx en autodidact pour dépanner un ami donc une erreur assez basique possible.
Merci d'avance
Répondre
#5
Remplace l'inter Legrand par un autre actionneur et vérifie si il est bien détecté .... ça éliminera toute possibilité d'erreur au niveau du câblage.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#6
OK
C'est vrai que je me suis arrêté au 3° inter non détecté. J'ai des détecteurs des mouvements sur la ligne.
En revanche, je n'ai que ces deux types d'actionneur sur la ligne.
Je ferais le test dès que je peux faire un saut chez mon ami.
Je vous ferai un petit retour ici sur résultat du test.
Merci pour votre réactivité et votre aide. Grandement appréciable de se sentir moi seul.
Répondre
#7
Utilise de préférence un BP déjà configuré et parfaitement fonctionnel à brancher à la place des inters en défaut.

Tu peux aussi mettre un bout de câble d'une trentaine de cm au tableau directement connecté sur un actionneur et terminé par un wago noir/rouge. Il te suffit alors de connecter tes inters à programmer sur ce câble "volant" et tu seras fixé sur l'origine de la panne.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)