Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Participant Berker 7531 80 06 pour volets roulants
#1
Bonjour

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà utilisé / configuré un participant :
- Berker KNX/EIB Aktor 8x Schalten oder 4x Jalousie 10A 7531 80 06

J'en ai deux, un premier cconfiguré comme actuateur 8 voies pour 8 lignes de lumière. 
Jusque-là pas trop de soucis. 

Par contre, j'aimerais configurer le deuxième pour une utilisation avec 4 volets roulants. 
Et là cela se gatte !

J'ai réussi à faire une première configuration fonctionnelle où j'arrive à monter / descendre les volets. Mais impossible de faire une lecture de position ou un placement en position .

Si vous avez le logiciel du participant en autre chose que allemand ou son manuel en français /english je suis preneur
Répondre
#2
Si certains se débrouillent mieux que moi en allemand... 
Voici les éléments que j'ai dans ETS :


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#3
Euh tu es sur que le produit est pas en Anglais ?

Quand tu ajoutes le produits a ton catalogue si tu n'as le choix qu'entre l'Anglais et l'Allemand, install l'anglais bien sur, si tu ton produit est en allemand quand tu le configure change la langue dans les paramètre ETS de ton catalogue.

Tu auras tout tes produits en Anglais, mais bon le temps de configurer ca devrais te permettre de comprendre un peu mieux.
Répondre
#4
Malheureusement, non. La langue anglaise n'est pas disponible.

Lors de l'import du participant, le fichier vd1 ne contient que la langue allemande.
De la même façon je n'ai jamais réussi à mettre la main sur le manuel en anglais. Seulement en allemand.
Répondre
#5
Petit retour pour ceux qui pourraient rencontrer le même problème. 

Au final, j'ai vu que les Theben RMG8 ont exactement le même design, et des fonctions similaires. 
Hors l'application pour le Theben est traduite en anglais... 
Donc j'ai installé l'appli du RMG8 et je m'en suis inspiré pour configurer le Berker. 

Maintenant tout fonctionne !

Merci à ceux qui auront jeter un oeil à mon pb.
Répondre
#6
La doc existe en anglais via le site de Hager.
Le Theben est un module volet, le Berker un interrupteur... Je ne vois pas trop le rapport...
Répondre
#7
(01/12/2017, 09:33:50)Jonathan007 a écrit : La doc existe en anglais via le site de Hager.
Le Theben est un module volet, le Berker un interrupteur... Je ne vois pas trop le rapport...

J'ai jamais réussi à mettre la main sur la doc en anglais.
Et les deux modules, Theben et Hager peuvent être configurés pour des volets ou des actuateurs standards.
Répondre
#8
(01/12/2017, 09:38:53)lepiallou a écrit :
(01/12/2017, 09:33:50)Jonathan007 a écrit : La doc existe en anglais via le site de Hager.
Le Theben est un module volet, le Berker un interrupteur... Je ne vois pas trop le rapport...

J'ai jamais réussi à mettre la main sur la doc en anglais.
Et les deux modules, Theben et Hager peuvent être configurés pour des volets ou des actuateurs standards.

Au temps pour moi, je pensais que l'on parlais des interrupteurs Berker...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)