Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Connexion alarme avec KNX
#1
Bonjour à tous,
J'ai une question par rapport à mon installation KNX et sa connexion (ou plutôt sa gestion) avec mon système d'alarme.

Mon système d'alarme est connecté au KNX par l'intermédiaire d'une interface spécifique et qui me permet de récupèrer tous les statuts de mon alarme (armée complet, armée partiel, statut de chaque détecteur, etc.).

L'une de mes envies (parmi d'autres :-p) est de pouvoir faire en sorte que dès que mon alarme est armée, la domotique coupe automatiquement toutes les lampes de ma maison.
Problèmes :
1. Je reçois un statut "1" quand elle est armée --> Ça aura alors plutôt tendance à allumer tout... 
2. Si on passe outre le problème 1, lors de la réception de ce statut, les lumières vont bien s'éteindre.
    Mais dès que l'alarme va se désarmer, le statut va alors switcher --> Toutes les lampes vont s'allumer !

Quelqu'un a-t-il une idée sur comment je peux faire pour qu'en cas d'armement, les lampes s'éteignent toutes et que lors du désarmement, ça ne touche à rien ??

La question peut peut-être paraître basique (certains diront peut-être "mais c'est évident") mais je dois avouer que je sèche sur ce point :-p

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée à tous.
Répondre
#2
Créer un scénario d'extinction générale qui sera déclenché par un module ou un superviseur lors du passage à 1 de l'armement alarme Undecided
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#3
J'ai une alarme qui renvoie ces infos sur le bus KNX via un module d'entrée ABB uk/s 32.2.
Afin de palier à ce problème d'envoie de 1 à la place de 0 et vice-versa, j'ai directement inversé l'info sur ma centrale mais je pouvais aussi le faire via ETS sur mon module d'entrée.
Tout marche parfaitement.
Répondre
#4
Intéressant...
De quelle centrale d'alarme s'agit il ? avec quel module en complément ?
Répondre
#5
(04/04/2017, 11:11:29)Jonathan007 a écrit : Intéressant...
De quelle centrale d'alarme s'agit il ? avec quel module en complément ?

C'est une centrale Paradox EVO192 connectée par l'intermédiaire d'une carte Tokka PEVO096 (via une carte de sortie de la centrale, en RS242).
Répondre
#6
(04/04/2017, 11:11:29)Jonathan007 a écrit : Intéressant...
De quelle centrale d'alarme s'agit il ? avec quel module en complément ?

Pour ma part, c'est une guardall PX-80 associée à une carte relais de la même marque.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)