Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'utilisation de knxd avec Linknx est-elle obligatoire ?
#1
Bonjour !

Donc voilà j'ai envie de perdre ma virginité niveau dévelopement KNX, mon but pour l'instant est juste de faire un petit client qui pourra piloter des I/O et remonter des données, mais pour l'instant je n'ai que 2 machines qui tournent sur Debian donc je suis en période "simulation".

J'ai cherché un peu côté solution libre et je suis tombé sur pKNyX ainsi que knxd et Linknx, seulement je débute vraiment en dévelopement.

pour pKNyX je n'ai pas trouvé de gros problème surtout avec le beau site avec le tuto et les exemples (bien que la commande de read marche sur le timer dans le dossier script et non sur les dossier 1_timer mais pour l'instant j'ai plus envie de me tourner vers une solution en C++ donc j'ai pas chercher à régler ce problème.).

Par contre pour ce qui est de Linknx c'est un peu plus compliqué. Déjà si j'ai 2 soft tournant sur le même réseau est ce que je suis quand même obligé d'utilisé knxd ? (d'après ce que j'ai compris il agit comme un routeur knx). Et pour utiliser les commandes de read/write je dois spécifier celà dans le fichier de config "linknx.xml" ?

 Sinon si quelqu'un a un tuto pour bien démarrer ça m'aiderai beaucoup.

Bien cordialement.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)