Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Branchement d'une chaudière ACV
#1
Bonjour à tous,

Je possède une chaudière au gaz ACV que je voudrais essayer de coupler avec ma domotique en KNX.

Problème : cette chaudière n'est pourvue d'aucune interface particulière pour la domotique, et elle n'est pas OpenTherm (la version suivante de cette même chaudière est OpenTherm par contre.... Grrrrrr).

Quelqu'un a-t-il des idées à proposer pour réaliser ce type de connexion ?
Une interface spéciale ? Un thermostat en particulier ?

Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
#2
Bonjour
Quel modèle exactement ? as tu un lien pour al doc technique ?


avec brûleur ? si oui regarde ICI c'est la même fiche pour gaz et fioul

actuellement tu as quoi qui fait la régulation ?
tu agis sur le circulateur ou la vanne mélangeuse ?
.....
Répondre
#3
(28/03/2017, 12:15:13)fabric24 a écrit : Bonjour
Quel modèle exactement ? as tu un lien pour al doc technique ?


avec brûleur ? si oui regarde ICI c'est la même fiche pour gaz et fioul

actuellement tu as quoi qui fait la régulation ?
tu agis sur le circulateur ou la vanne mélangeuse ?
.....

Salut,
C'est une ACV Prestige Excellence 32 MK3 de 2015.
Le modèle suivant (même référence mais modèle 2016) a eu la connexion OpenTherm et aurait pu m'aider plus :-p

Oui, il y a un brûleur. J'avoue ne pas avoir regardé à ce niveau.

Actuellement, mon installation (et la maison) étant toute neuve, je n'ai pas encore eu le temps de regarder à des solutions plus poussées.
C'est l'installation classique qui gère la régulation (un thermostat spécifique pour le RdC, pour du chauffage sol, et un thermostat de type "relais" pour les radiateurs de l'étage).
La domotique n'a actuellement aucun contrôle sur le chauffage.
Répondre
#4
Bonjour
Il faut savoir exactement comment c'est géré car la chaudière peut ne rien faire que de chauffer quand elle refroidit

Pour le bruleur ça peut servir pour avoir le temps de chauffe.

Pour le plancher chauffant ça doit agir sur la vanne mélangeuse avec une limite de température.
un thermostat relais ? mais certains commande directement une vanne mélangeuse.

Ce n'est pas simple de vouloir réguler du chauffage existant, surtout que dans les paramètres des vannes tu as le temps de fermeture pour que le régulateur calcule l'ouverture entre 0 et 100%
Répondre
#5
(29/03/2017, 17:01:53)fabric24 a écrit : Bonjour
Il faut savoir exactement comment c'est géré car la chaudière peut ne rien faire que de chauffer quand elle refroidit

Pour le bruleur ça peut servir pour avoir le temps de chauffe.

Pour le plancher chauffant ça doit agir sur la vanne mélangeuse avec une limite de température.
un thermostat relais ? mais certains commande directement une vanne mélangeuse.

Ce n'est pas simple de vouloir réguler du chauffage existant, surtout que dans les paramètres des vannes tu as le temps de fermeture pour que le régulateur calcule l'ouverture entre 0 et 100%

En fait à la base, je voulais juste avoir un retour de ma chaudière dans la domotique, et pouvoir juste lui régler ses températures à atteindre (pour le rez-de-chaussée et pour l'étage), et voire même pouvoir contrôler les vannes de l'étage (j'ai pas encore trouvé pour ça). 

Pour le chauffage sol, ses vannes sont déjà placées et réglées par le chauffagiste, en fonction de la pièce de destination. 

C'est vrai que ça n'est pas évident à mettre en place...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)