Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
KNX Maritime
#1
Je cherche à appliquer le KNX au domaine maritime. J'ai réalisé un voilier prototype totalement géré par du KNX. Je cherche maintenant à faire une interface adaptée.
Je ne suis pas un expert en développement, et je vais débuter sur knxweb qui me semble une bonne solution.
Quelqu'un à t il une expérience dans ce domaine ?
Des personnes seraient intéressés pour suivre/aider ce développement ?
Si vous voulez avoir une idée du prototype allez voir mon site : http://www.EPNaval.com
Répondre
#2
Ca semble vraiment intéressant .... surtout que via une interface RS232, tu dois pouvoir récupérer sur ton bus KNX toutes les trames NMEA dont l'exploitation pourra se faire via des bibliothèques Java.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#3
(27/03/2017, 13:32:08)pollux06 a écrit : Ca semble vraiment intéressant .... surtout que via une interface RS232, tu dois pouvoir récupérer sur ton bus KNX toutes les trames NMEA dont l'exploitation pourra se faire via des bibliothèques Java.

Effectivement, le but est de récupérer sur le PC les trames NMEA et de faire une supervision complète du bateau. Maintenant la question de l'architecture informatique la plus simple, et la plus performante pour cet objectif est encore à déterminer !! C'est pourquoi je sollicite des connaissances externes pour voir le plus large possible.
A quelles bibliothèques Java tu penses plus particulièrement ?
Répondre
#4
(27/03/2017, 13:40:59)EPNaval a écrit : A quelles bibliothèques Java tu penses plus particulièrement ?

Je ne sais plus ... il y a quelques temps j'avais fait des recherches sur le net pour un copain de Vannes qui avait un projet un peu similaire .... mais depuis il a changé de taf et n'a pas poussé plus loin l'expérience.

EDIT : c'est à cette bibliothèque que je faisais référence.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)