Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Velux - KLF050 et passerelle vers KNX
#1
Rainbow 
Bonjour à tous,

Ma maison dispose d'une installation KNX pour piloter les lumières, volets et chauffage (basé sur du hager + Merten).
Malheureusement au moment de la construction, j'ai pas géré la partie velux via du filaire :-(

Je vais essayer de rattraper le coup en pilotant mes volets roulant velux solaire (installation prévue la semaine prochaine) via la passerelle KLF050.
Pour piloter tout ça, je pensais utiliser un module gérant les entrées binaires : j'ai choisi le MDT "BE-04000.01" mais aux premiers tests de mise en œuvre, je me demande si mon choix était bon car (à première vue) je n'arrive pas à ouvrir ou fermer les contact du KLF050 avec ce module MDT.
Dans ETS sur ce module, j'ai bien une config switch + subfonction "toggle rising edge" qui permet d'écrire sur des "input" du module, mais cela reste sans effets à priori.

Bref, je suis à la recherche de retours d'expériences si certains parmi vous ont réussi à piloter des volets roulants solaires velux via une entrée binaire KNX + KLF050, quels matériels avez-vous utilisé (et quels config avez-vous utilisé dans ETS) svp ?

En vous remerciant,
Répondre
#2
Bon en cherchant un peu je vois que la pratique pour ce genre de contact sec à l'air de se faire via un actionneur traditionnel pour le 230v... Je vais poursuivre dans cette voie.
Je me demande quand même si des modules dédiés à la gestion de contacts secs "simple" existent.
Je reste preneur de vos retours d'usage avec les klf050 :-)
Répondre
#3
(11/03/2017, 18:39:08)scat a écrit : Bon en cherchant un peu je vois que la pratique pour ce genre de contact sec à l'air de se faire via un actionneur traditionnel pour le 230v... Je vais poursuivre dans cette voie.
Je me demande quand même si des modules dédiés à la gestion de contacts secs "simple" existent.
Je reste preneur de vos retours d'usage avec les klf050 :-)

J'avais étudié cette solution mais je suis revenu à du filaire pur en 24 V...

Pour attaquer un KLF050, il suffit d'utiliser un actionneur à contact sec (et je vois pas bien ce que tu bricoles avec un module d'entrée).
  • Soit un truc standard, genre AKK de MDT puisque tu sembles aimer MDT (mais c'est fait pour 16 A, alors que tu dois avoir quelques mA à commuter en entrée de ton KLF !)
  • Soit un truc prévu pour des volets comme les JAL-01UP.02 de MDT. Il pourra probablement te permettre de commander une hauteur précise, une fois programmée la durée de course totale (ou des scénes, ou des trucs comme ça. Je n'ai pas ouvert la doc). Par contre, un auto apprentissage ne pas possible, puisque le module ne peut pas mesurer le courant qu'il commute.
Répondre
#4
Merci pour ton retour. J'ai opté pour un actionneur MDT AKK-0416.03 qui gère du 16A effectivement...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)