Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction et début en Domotique & KNX
#2
(07/03/2017, 14:24:31)Stéphane911 a écrit : 1/ J'ai cru comprendre qu'il fallait passer un câble (communément appelé "le" câble vert Cool ) auprès des actionneurs et non des récepteurs et ramener ce câble au tableau afin de faire les liaisons avec le récepteur ;
--> comment fait on le lien ensuite avec la tablette / smartphone? par le module IP et le module GSM? On passe depuis le module IP vers la box depuis le VDI par exemple?

Juste. Le cable vert est un "bus" de donnée, donc tout le monde y va de son petit message, tout le monde le reçoit et n'en fait rien (souvent) ou qqch (parfois). Quand tu appuie sur la touche de l'interrupteur, il "crie" [bouton 23 appuyé] sur le bus et il y a (ou pas) un récepteur (souvent un relais) qui se dit "ah mais dis donc 23 c'est moi ca! Paf j'enclenche le relais".
Pour la tablette il faut un bazar qui traduit d'une page web, par example, en messages sur le bus et vice versa -- histoire que quand tu appuies sur un bouton de ta tablette un message soit envoyé sur le bus.

(07/03/2017, 14:24:31)Stéphane911 a écrit : 2/ Avez vous trouver des solutions pour l'ETS? car il est hors de prix... le logiciel "light" est il suffisant pour une maison résidentielle?

Rapporté au prix de ta maison, il est très raisonnable.
Rapporté juste au budget électrique aussi. Tu vas dépenser plus en machins électriques, y compris KNX, que en ETS pour peu que tu aies une maison qui dépasse la taille d'un studio.
ETS est super fiable et le support répond en 24h.

Mais beaucoup pensent comme toi qu'il faudrait que ce soit gratuit, voir même que l'association KNX les paye pour utiliser leur logiciel, parce que quand même (je résume leurs nombreux arguments Angel ).
La fonction recherche du forum t'aidera à trouver les posts qui détaillent comment ne pas payer ETS ou utiliser la version "light".

Ma recommendation est de partager une licence avec des copains de ta région. Une fois ton install programmée, tu n'as pas besoin de KNX tous les jours.

Il y a aussi le tout nouveau ETS Inside qui promets d'être moins cher, mais je n'ai pas investigué très loin encore.

Bon courage

Fred
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction et début en Domotique & KNX - par silverrcx - 07/03/2017, 23:41:21

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)