Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Retour d'expérience vente en ligne
#15
(25/08/2017, 21:58:03)Dibou a écrit : update sur ce sujet pour ajouter à mon témoignage.

Il semblerait que la plupart de ces vendeurs ligne ne gèrent pas du tout la logistique et la confient à des prestataires, qui s'avère être communs à différentes vendeurs.

Anecdote :

Il y a quelques temps j'ai passé deux commandes à deux boutiques différentes, KSH et Elektro&More, pour optimiser le coût (malgré le doublement des frais de port, ça restait moins onéreux que de tout prendre chez l'un ou chez l'autre). Et en fait, j'ai reçu deux colis qui venaient exactement du même endroit (foi du suivi DHL), manifestement préparés par le même prestataire logistique, et qui ont fait ensemble le voyage jusqu'à chez moi. Je me suis aperçu que les bons de livraison joints dans chaque colis étaient absolument identiques à l'exception du logo et l'adresse de l'expéditeur. Étonnant non ?

Autre anecdote du même ordre :
Commande conséquente chez Elektro&More d'une quantité assez significative d'articles différents (au moins une quinzaine pour plusieurs centaines d'euros). Bien que je n'ai payé qu'une seule fois les frais de port, je l'ai reçue en 4 ou 5 colis différents, venant des 4 coins de l'Allemagne, les articles standard arrivant le plus rapidement, et les trucs un peu particuliers en dernier...
Utile à savoir...

C'est simplement du Drop Shipping.
Les sites e-commerce ne gardent pas de stock chez eux et ne s'occupent pas de la logistique. Ils se "concentrent" sur la vente.
Une fois que tu passe commande, ils passent eux-même commande chez leur fournisseur qui se charge du transport.

Certains sites ne font que déléguer le transport et stockent les runners dans un dépôt logistique.

Conclusion : si les deux articles viennent du même endroit avec un prix différent, il y a lieu de se demander la marge que fait l'un par rapport à l'autre et négocier en conséquence.
Répondre


Messages dans ce sujet
Retour d'expérience vente en ligne - par Dibou - 07/03/2017, 08:25:39
RE: Retour d'expérience vente en ligne - par mil3d - 07/03/2017, 08:36:56
RE: Retour d'expérience vente en ligne - par totoro - 15/04/2017, 15:42:02
RE: Retour d'expérience vente en ligne - par Dibou - 16/04/2017, 07:55:48
RE: Retour d'expérience vente en ligne - par totoro - 15/04/2017, 18:40:53
RE: Retour d'expérience vente en ligne - par Du21 - 27/04/2017, 21:52:30
RE: Retour d'expérience vente en ligne - par Dibou - 25/08/2017, 21:58:03
RE: Retour d'expérience vente en ligne - par Jonathan007 - 26/08/2017, 06:52:04
RE: Retour d'expérience vente en ligne - par Dibou - 26/08/2017, 07:27:06
RE: Retour d'expérience vente en ligne - par mil3d - 14/12/2017, 19:43:55
RE: Retour d'expérience vente en ligne - par mickno - 14/12/2017, 20:35:05
RE: Retour d'expérience vente en ligne - par mickno - 15/12/2017, 22:41:57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)