Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mesure conso / compteur d'énergie - choix de matériel
#1
Bonjour à tous,

J'ai une installation (en 3x400+N) avec, pour la partie domo, essentiellement des modules Hager.

J'aimerais compléter l'installation par un module de mesure de la consommation / compteur d'énergie, pour faire des mesures globales et par phases. Je voudrais suivre l'évolution des conso sur les phases et aussi vérifier l'équilibre entre celles-ci.

J'ai donc commencé à rechercher des modules de mesure (sur Eibmarkt surtout), mais je suis un peu perdu dans le choix des équipements.

1° je vois qu'il existe des modules de mesure "directe" et par "transfo", j'en comprends la différence de fonctionnement mais pas vraiment l'avantage de l'un par rapport à l'autre, les applications spécifiques, etc... un éclaircissement m'aiderait.

2° dans le choix de l'équipement, j'ai repéré du Hager (TE360, 370) et aussi Lingg&Janke (les EZ-EMU-...) mais je ne sais pas si d'autres sont à recommander, je suis preneur d'expérience, de conseils. Déjà, sur eibmarkt, il y a des modules ABB (B23 112-100 par ex...) classés dans la rubrique "eib - knx" et quand on regarde de près, je ne vois pas d'interface KNX... je suis un peu perdu.

3° je vois aussi des modules "direct" uni et bi-directionnels ? Quel intérêt et pour quelle application ?

Ah oui, je n'ai plus qu'une place d'une largeur de 4 M dans mon tableau, donc mon module devra faire 4M max idéalement...

Merci d'avance d'éclairer / de conseiller le débutant que je suis...
Répondre
#2
J'ai le TE360 en 3x400+N. OK avec KNX et un serveur Domovea pour la saisie des data. Super.
KNX aficionado

Répondre
#3
(25/02/2017, 17:43:00)NicNac a écrit : J'ai le TE360 en 3x400+N. OK avec KNX et un serveur Domovea pour la saisie des data. Super.

Oui, j'ai vu la doc, ça a l'air pas mal, seulement j'ai pas vraiment la place, il fait 7M de large.
Répondre
#4
J'ai tout simplement mis un boitier à côté du tableau avec l'appareil.
KNX aficionado

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)