Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet de maison neuve connectée 44
#8
(24/02/2017, 07:52:37)pollux06 a écrit : prend la TXA114 qui intègre une alim supplémentaire 24V (fils jaune et blanc) qui sera nécessaire si tu utilises des actionneurs nécessitant une alim complémentaire (ex: écran Corlo)
>> peux tu me confirmer que c'est bien le bus qui alimente par le fil jaune+blc ces
Tu dis que les écrans sont des actionneurs? (dans ma compréhension c'etaient des "entrées" ...)

(24/02/2017, 04:19:07)julius44 a écrit : >> merci ca l'air bien mais la non plus je ne comprends bien pas où cela se pose. Au niveau du tableau avec les actionneurs?
J'ai effectivement pour chaque radiateur électrique un neutre / phase/ terre (communs) et un fil pilote pour chacun ramené au tableau. Il est dit qu'il y a 2 canaux : donc avec 1 module, seuls 2 radiateurs peuvent etre pilotés ? (j'ai 3 radiateurs et 2 seche-serv.)
Le module est placé dans le tableau et on peut y connecter 2 éléments chauffants (radiateur / sèche-serviette) qui seront pilotés indépendamment.
>> ok donc il m'en faut 3!? ... ou alors y a t il une références qui peut tout faire ?

Sur la page du B8 TH il est dit qu'il fonctionne avec des Sensors T-UP basic ou TH-UP qui se mettent dans une boite de jontion murale et un cable/sonde T-NTC ST...


(24/02/2017, 04:19:07)julius44 a écrit : >> tu as mis des interrupteurs qui ressemblent à ça? mais ce sont des écrans ou simplement des poussoirs? j'ai regardé et suis tombé sur corlo-taster et auss corlo-touch c'est vrai que pour une commande centralisée, c'est plus efficace que 8 poussoirs.
Ce sont des écrans tactiles configurables. Le Corlo te permet d'avoir jusqu'à 10 pages différentes et chaque page peut contenir jusqu'à 6 zones interrupteur.
Pour plus de clarté, j'ai regroupé les commandes en 1 page lumière intérieures (6 inters), 1 page de lumières extérieures (6 inters), 1 page de VR (3 BP up/down), 1 page de store-bannes (3 BP up/down), 1 page de thermostat, ......................

C'est vrai c'est pas mal du tout mais le Corlo touch ..a un cout!
Si je maintiens la solution Domovea, une tablette (mm une vieille type nexus7) suffit pour tout piloter en central n'est ce pas? (elle a un cout aussi me diras tu.. mais elle permet l'accès à distance)
Qu'en dis tu?

(24/02/2017, 04:19:07)julius44 a écrit : En ce qui concerne la station météo, avez vous une référence à recommander? (idem doit elle etre également raccrochée au bus? ou bien fonctionne t elle en radio, auquel cas comment communique t elle avec le systeme?)
Il y a plusieurs marques et il faut comparer en fonction de tes besoins et des possibilités offertes par chaque station.
Oui la station est raccordée au BUS et souvent au 220V en cas de capteur de pluie et/ou GPS
>> du coup il faut la placer sur le toit et prévoir une sortie de toit pour le bus et un cable d'alim?  pfiou.
Mon besoin : pluie / soleil (car il y aura des panneaux solaires pv) / vent 
(y a autre chose?)

(24/02/2017, 04:19:07)julius44 a écrit : Pour ce qui est de la sonde pour la cuve, peux tu l'indiquer la référence du matériel?
Sonde à ultrason SO250 ... le modèle basic suffit largement.
>> merci ça a l'air parfait... mais du coup il me faut faire venir le bus jusqu'à la cuve! ..

(24/02/2017, 04:19:07)julius44 a écrit : Enfin pour le portail j'ai regardé le Elsner KNX A3-B2
Ce module se place sur le bus, mais je comprends pas comment il fonctionne. il se place derriere un poussoir?
Ce module est un actionneur ... il recoit donc des 'ordres' du bus et les converti en actions (ouverture/fermeture) sur des relais. Ces ordres peuvent être envoyés par un bouton poussoir, un écran, un superviseur ou une tablette
>> ah c'est + clair : il n'est pas directement sur le bus! il est sur le tableau d'actionneurs (ou déporté comme dans le cas que tu as décrit). Et il peut controler 3 ouvertures. Donc les cables partiront de cet actionnneur pour aller aux boites de commandes de mes 2 portails et à la gache de mon portillon. ca peut marcher comme ça?

On voit des broches sur la photo de cet actionneur : c'est les sorties? pourquoi y a pas 3 fils?

En ce qui concerne le visiophone? que préconiserais tu et comment le cabler (IP ou RJ45, bus?)
J'imagine qu'on doit le considérer comme une commande donc doit etre relié au bus (+alim 24V jaune+blc?), et sur action le Elsner KNX A3-B2 doit ouvrir le portillon/portail. j'ai bon?

Enfin pour la VMC, je m'oriente vers une ALDES INSPIRAIR HOME double flux. Il y a la possibilité de l'acheter avec une option + appli connectée propriétaire de Aldes.
Que faut il faire dans ce cas? Acheter la vmc sans l'option "connectée" et la piloter avec des modules knx ou bien vaut il mieux priviliégier la solution propriétaire?

et en dernier lieu pour les plafonnier (led) à faire varier.
au RDC  : on aura du Philips Masterled au rdc principalement et 3 carrés de led dans la cuisine (marque/modele pas défini) : soit 7 lignes à faire varier (en comptant l'entree et l'eclairage ext).   Confused
à l'ETAGE : pour les plafonnier des chambres on mettra des led vraisembablement plus classiques (> pourra t on les faire varier quand mm?)
Du coup entre les chambres et le couloir et l'escalier il y a 6 lignes à faire varier.

Que conseilles tu comme "dimmer" pour tout ca?

un TRES grand merci pour tous ces conseils.
Répondre


Messages dans ce sujet
Projet de maison neuve connectée 44 - par julius44 - 23/02/2017, 03:06:38
RE: Projet de maison neuve connectée 44 - par Ives - 23/02/2017, 11:28:46
RE: Projet de maison neuve connectée 44 - par Ives - 23/02/2017, 14:49:53
RE: Projet de maison neuve connectée 44 - par julius44 - 24/02/2017, 13:53:59
RE: Projet de maison neuve connectée 44 - par Ives - 18/03/2017, 12:01:56
RE: Projet de maison neuve connectée 44 - par Ives - 19/03/2017, 09:03:26

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)