Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet de maison neuve connectée 44
#6
merci pour ces premiers éléments (Ives, je recentre sur le sujet du post)
Plusieurs questions me viennent encore

Déjà quand on parle de TOR (torantrieb n'est pas?), on parle bien d'actionneurs?

Citation :pollux06 : Opte plutôt pour une 640mA qui te donnera une marge de sécurité.
>> ok je regarde sur Eibmartk et il y a 2 références : Power supply for bus system 640mA TXA112 ou Power supply for bus system 640mA TXA116 lequel est celui qui conviendrait?

Citation :pollux06 : Pour les radiateurs électriques et sèche-serviettes, il existe chez bleu comm'azur un excellent module fil pilote
http://proknx.com/fr/product/fil-pilote/
>> merci ca l'air bien mais la non plus je ne comprends bien pas où cela se pose. Au niveau du tableau avec les actionneurs?
J'ai effectivement pour chaque radiateur électrique un neutre / phase/ terre (communs) et un fil pilote pour chacun ramené au tableau. Il est dit qu'il y a 2 canaux : donc avec 1 module, seuls 2 radiateurs peuvent etre pilotés ? (j'ai 3 radiateurs et 2 seche-serv.)

Citation :pollux06 : il te faut des capteurs de température ambiante avec régulateur PI dans chaque pièce où tu souhaites piloter le radiateur
>> je regardé en ligne et suis tombé sur T-B-UP / TH-B-UP . Il s'agit bien de cela? Je comprends qu'il faut les prévoir sur le bus également.
Ca 'douille' comme on dit.
je vais avoir une netatmo avec le poele à bois (piece principale) ya il

Citation :pollux06 : Pour les commandes centralisées, plutôt que de mettre des blocs de 6-8 inters, j'ai préféré mettre des petits écrans dédiés
>> tu as mis des interrupteurs qui ressemblent à ça? mais ce sont des écrans ou simplement des poussoirs? j'ai regardé et suis tombé sur corlo-taster et auss corlo-touch c'est vrai que pour une commande centralisée, c'est plus efficace que 8 poussoirs.

Concernant tes remarques sur le devis.
La programmation était comptée et remise sur cd (c'est un peu cela qui m'a freiné).

En ce qui concerne la station météo, avez vous une référence à recommander? (idem doit elle etre également raccrochée au bus? ou bien fonctionne t elle en radio, auquel cas comment communique t elle avec le systeme?)

Pour ce qui est de la sonde pour la cuve, peux tu l'indiquer la référence du matériel?
 
Enfin pour le portail j'ai regardé le Elsner KNX A3-B2
Ce module se place sur le bus, mais je comprends pas comment il fonctionne. il se place derriere un poussoir?

plus j'avance et plus j'ai l'impression d'être largué. Undecided

Y A T IL UN AFICIONADO EN LOIRE ATLANTIQUE OU EN CHARENTE QUI POURRAIT M'AIDER A RÉALISER CE PROJET? (notamment sur la programmation)
HELP
Répondre


Messages dans ce sujet
Projet de maison neuve connectée 44 - par julius44 - 23/02/2017, 03:06:38
RE: Projet de maison neuve connectée 44 - par Ives - 23/02/2017, 11:28:46
RE: Projet de maison neuve connectée 44 - par Ives - 23/02/2017, 14:49:53
RE: Projet de maison neuve connectée 44 - par julius44 - 24/02/2017, 04:19:07
RE: Projet de maison neuve connectée 44 - par Ives - 18/03/2017, 12:01:56
RE: Projet de maison neuve connectée 44 - par Ives - 19/03/2017, 09:03:26

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)