Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet de maison neuve connectée 44
#2
Bien que le devis soit un peu 'flou' du fait de l'absence de références Hager, ca semble se tenir hormis l'alim KNX qui est à mon avis trop faible. Opte plutôt pour une 640mA qui te donnera une marge de sécurité.

Pour les radiateurs électriques et sèche-serviettes, il existe chez bleu comm'azur un excellent module fil pilote qui te permettra de les piloter sans problème. Ne pas oublier si tu dois piloter du radiateur qu'il te faut des capteurs de température ambiante avec régulateur PI dans chaque pièce où tu souhaites piloter le radiateur.
Pour les inters, c'est une affaire de goût ... perso j'ai opté pour les Celiane KNX dont les fonctions correspondaient à mes besoins et dont le prix est très bien placé.

Comme toi j'ai pris du Hager pour la quasi totalité des actionneurs. En les achetant directement chez voltus.de on économise souvent plus de 30% sur le prix public français. Ne pas hésiter à prendre des modules 10 sorties  (10 TOR ou 5 VR) ce qui fait gagner de la place dans le tableau.

Pour les commandes centralisées, plutôt que de mettre des blocs de 6-8 inters, j'ai préféré mettre des petits écrans dédiés (Corlo de chez Elsner, Eelectron, .....) qui offrent beaucoup plus de fonctions et sont plus "parlants" qu'un bloc d'inters.

Enfin 2 petites remarques :
1 - je ne vois pas dans ton devis de module USB ou de passerelle RJ45 pour pouvoir programmer ton installation.
2 - A mon humble avis la station météo doit être mise en place dès le départ et non pas dans la seconde tranche. En effet tu vas piloter les VR dans la première tranche et ce serait ballot de devoir refaire toute la programmation de la gestion des VR une fois la centrale météo posée. De plus cette centrale te donnera les infos de luminosité extèrieure ce qui te permettra de gérer les lumières extérieures et le mode jour/nuit.

Pour la gestion de ta cuve, il existe une sonde de niveau chez Elsner très fiable. Ce module te permet de piloter des électro-vannes (via un actionneur TOR) de manière très simple.
Pour le portail et le portillon il existe toujours chez Elsner un module spécifique de pilotage qui te permettent d'interfacer (via des contacts secs) les cartes de commande de portail et les gâches électriques de portillon.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Messages dans ce sujet
Projet de maison neuve connectée 44 - par julius44 - 23/02/2017, 03:06:38
RE: Projet de maison neuve connectée 44 - par pollux06 - 23/02/2017, 09:28:08
RE: Projet de maison neuve connectée 44 - par Ives - 23/02/2017, 11:28:46
RE: Projet de maison neuve connectée 44 - par Ives - 23/02/2017, 14:49:53
RE: Projet de maison neuve connectée 44 - par Ives - 18/03/2017, 12:01:56
RE: Projet de maison neuve connectée 44 - par Ives - 19/03/2017, 09:03:26

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)