Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Passerelle KNX > ArtNet / DMX
#1
Bonjour,
je recherche une interface pour piloter une installation d'éclairage réalisée en KNX vers un  système de contrôle ArtNet (éclairage scénique par Ethernet).

Si cette interface n'existe pas, je peux me rabattre sur une passerelle KNX > DMX : que me conseilleriez-vous comme interface DMX ?

Merci d'avance
Répondre
#2
Bonsoir. Je suis dans le meme cas et je n'ai pas trouve de solution sur le marche. Je m'oriente donc vers Raspberry Pi avec Open Lighting Architecture (https://www.openlighting.org/ola/) qui genere du code Art-Net ou sACN en temps reel et un module KNX pour Raspberry Pi (http://www.eelectron.com/prodotto/raspbe...e/?lang=en) pour le commander. Le cout est faible et tout est open source mais il y a du travail a faire en programmation. Qu'en penses tu? As tu trouve un autre moyen? Bien cordialement.
Répondre
#3
Salut
Concernant le KNX sur le PI tu as aussi des cartes chez Busware ou chez Weinzierl si ca peut t'aider.
Répondre
#4
Question probablement idiote : pourquoi mettre un module KNX sur le PI alors que l'on peut récupérer tout ce qui transite sur le bus via des softs comme LinKNX ou KNXD ?
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#5
J'avais eu un peu la même réaction que toi.
KNXD ou EIBD récupère ce qui passe sur le bus via une passerelle USB ou IP, le module permet de s'affranchir de cette dépendance.
De ce que je comprends, ici, l'idée est plutôt de transformer le PI en module KNX et non en superviseur.
Je suppose que "OLA" ne sait pas dialoguer avec KNXD ou EIBD.

Edit : au final, bonne question car, je crois comprendre également que la communication entre OLA et le module KNX n'est pas native non plus, donc oui, quitte à développer, pourquoi ne pas s'interfacer avec KNXD ?
Répondre
#6
Sinon il existe le loxone avec une interface dmx
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)