Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème participant avec un TX223
#1
Bonjour,
J'ai réalisé une platine d'essais pour me faire la main avec ETS5 et avant de migrer mon installation Tébis TS en KNX EIB.
J'ai une alim, un module d'entrée, un module IP, un module éclairage et un module TX223.

Je ne sias pas si c'est suite à une mauvaise manip mais j'ai bien téléchargé l'adresse du TX223 mais lorsque je veux tout téléchargé, le logiciel me demande d'appuyer sur le BP de prog et ensuite me répond :
"Le participant est d'un fabricant différent de celui du programme d’application".

Sur ma config d’essais le programme d’application est HAGER TL223A v2.1
Lorsque je consulte le module TX223 en faisant info participant , le nom du fabricant est Ritto GmbH & Co et il précise que le programme est arrêté.
de plus lorsque je passe le commut en manuel sur le module, je n'arrive pas à piloter la sotie avec le BP en face avant du module.


Comment reprogrammer ce module ??
merci de votre aide


Pièces jointes
.pdf   knx-tx223_erreur.pdf (Taille : 60,04 Ko / Téléchargements : 16)
Répondre
#2
(13/02/2017, 00:09:43)BonjourPourrais-tu prendre le produit incriminé en photo de près?N\est ce pas un txa223? fredcmn a écrit : Bonjour,
J'ai réalisé une platine d'essais pour me faire la main avec ETS5 et avant de migrer mon installation Tébis TS en KNX EIB.
J'ai une alim, un module d'entrée, un module IP, un module éclairage et un module TX223.

Je ne sias pas si c'est suite à une mauvaise manip mais j'ai bien téléchargé l'adresse du TX223 mais lorsque je veux tout téléchargé, le logiciel me demande d'appuyer sur le BP de prog et ensuite me répond :
"Le participant est d'un fabricant différent de celui du programme d’application".

Sur ma config d’essais le programme d’application est HAGER TL223A v2.1
Lorsque je consulte le module TX223 en faisant info participant , le nom du fabricant est Ritto GmbH & Co et il précise que le programme est arrêté.
de plus lorsque je passe le commut en manuel sur le module, je n'arrive pas à piloter la sotie avec le BP en face avant du module.


Comment reprogrammer ce module ??
merci de votre aide
Cordialement
François
Répondre
#3
Bonsoir
Non ce n'est pas un TXA223 mais bien un TX223
voir photo ci-jointe

Merci


Pièces jointes
.pdf   tx223.pdf (Taille : 29,73 Ko / Téléchargements : 22)
Répondre
#4
C'est pas tout jeune...
Répondre
#5
(13/02/2017, 22:25:43)fredcmn a écrit : Bonsoir
Non ce n'est pas un TXA223 mais bien un TX223
voir photo ci-jointe

Merci

OK
je pense que, lors de l'adressage individuel, tu as inversé les produits 1.1.1 et 1.1.6.
Je te suggère de réadresser ton module volet dans ton projet 1.1.7 par ex puis refaire un téléchargement de l'adresse individuelle et un téléchargement de l'application.
si cela fonctionne, cela veux dire que ton module ABB a déja l'adresse 1.1.6.
il te suffira donc de refaire la procédure adr. individuelle + telech applic sur ton module ABB qui reprendra l'adresse 1.1.1
Cordialement
François
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)