Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de téléchargement vers un participant
#1
Bonjour,

J'ai un petit problème avec ETS (ou mon participant) que je n'arrive pas à résoudre. Mon participant (US/U 12.2) fonctionne très bien, j'ai fait quelques modifications dessus hier pour rajouter un actionnement multiple sur quelques entrées, les modifications ont bien été prises en compte. Peu après lorsque j'ai voulu faire une nouvelle modification, impossible de la prendre en compte. Je n'ai pas d'erreur lorsque j'effectue le téléchargement vers le participant, mais la modification n'est pas prise en compte (pas de messages lors de l'appui sur le bouton concerné) et lorsque je récupère les informations du participants avec communication de groupe, l'entrée que je souhaite modifier n'apparait pas.

J'ai voulu tester avec un autre module US/U, j'ai le même problème, il ne prend plus les mises à jour. J'ai tenté de le décharger et de refaire un téléchargement complet, sans succès.

Any ideas ? Smile
Répondre
#2
Bonsoir,
Une idée comme cela car cela c'est déjà produit sur mon installation : Tu n'aurais pas un ou plusieurs coupleurs de ligne sur ton installation que tu n'aurais pas mis à jour et qui de ce fait bloquerai les messages entre tes appareils ?

Sinon pour être plus précis qu'entends tu par 'il ne prend plus les mises à jour'. Elle passe mais aucun effet, ou echec de la mise à jour ?
Répondre
#3
(06/02/2017, 22:58:25)Octhib a écrit : Bonsoir,
Une idée comme cela car cela c'est déjà produit sur mon installation : Tu n'aurais pas un ou plusieurs coupleurs de ligne sur ton installation que tu n'aurais pas mis à jour et qui de ce fait bloquerai les messages entre tes appareils ?

Sinon pour être plus précis qu'entends tu par 'il ne prend plus les mises à jour'. Elle passe mais aucun effet, ou echec de la mise à jour ?

Bonsoir et merci pour ta réponse,

Je n'ai pas de coupleurs sur ma ligne. La mise à jour passe bien, mais effectivement aucun effet, ce que j'arrive à confirmer en récupérant l'information du participant où je voie que ça n'a pas évolué par rapport à avant la modification.
Répondre
#4
Alors fait une remise à zero du participant.

Sous Ets 5, en premier, tu notes l'adresse de ton participant et tu verifie la bonne connection du participant (des fois on a l'impression que les fils sont bien dans le bornier noir/rouge alors que c'est pas le cas --> le contact est faible et le téléchargement se fait mais après plus rien ne passe).
Puis sans rentrer dans le projet sous ETS (dans la version 5), sur la page d'accueil tu as des onglets marqué Vue d'ensemb, Bus, catalogues, etc...
Tu prends Bus et décharger le participant. Cela va remettre complétement à zero ton participant.
Puis dans ton projet tu fais un téléchargement complet avec appuie sur le bouton de programmation.

Avant, Vérifier aussi que tu n'as pas deux participants avec la même adresse. Tu débranches celui qui ne fonctionne pas et tu fais une demande d'information. Si tu as quelques choses c'est que tu as programmé deux appareils avec la même adresse.
Répondre
#5
Smile Smile Smile 

C'était bien ça, j'ai fait l'erreur de penser que comme la led de programmation s'affichait bien c'est que la liaison physique marchait. Et effectivement, en bougeant un peu l'un des fils il s'est enlevé très (trop!) facilement.

Merci encore, ma femme fait plus la grimace Wink

Bonne soirée.
Répondre
#6
De rien !

Thierry
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)