Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet maison neuve en KNX, 100% connectée
#11
(07/02/2017, 22:02:45)Bimgas a écrit : Pour le portier Mobotix, il est très bien, mais le mutl-zone semble assez compliqué...
Et avoir 2 boutons en bas et un en haut risque de ne pas être simple pour les visiteurs.
Y aurait il un autre modèle multi-zone en natif ? Avec aussi clavier intégré, POE et qui ne multiplie pas les écrans ?
J'ai cherché un peu et trouvé un modèle sur le site de JUNG : https://www.jung.de/fr/4483/produits/tec...es-siedle/
Le Divus : http://www.divus.eu/en/intercom-2/divus-opendoor/
Sa doc : http://www.divus.eu/media/Intercom/OPENDOOR_EN.pdf
se limitent à 2 flux (un Mjpeg et un H264)  
J'ai aussi trouvé ceux là : Siedle, mais c'est un bus propriétaire (bus In-Home) qui vient se connecter au KNX, moins bien je pense...
Infos : https://www.jung.de/fr/4481/produits/tec...domotique/
Je ne suis pas pro donc pas spécialiste de l'offre du marché surtout qu'elle change tous les jours ou presque.
J'ai cité le Mobotix car il semblait répondre à 100 % de ton cahier des charges (j'ai oublié la possibilité de répondre à distance via smartphone mais seulement avec l'appli Ios Mobotix). De mon côté je souhaitais que ma maison soit domotisée mais ne se transforme pas en show-room avec une exposition de matériels omniprésents ; je ne voulais donc pas de terminal de visophone en plus des terminaux domotiques.

(07/02/2017, 22:02:45)Bimgas a écrit : Sinon peut etre une autre solution avec un autre protocole qui sera géré par ma box, comme le Zwave ?
Par exemple je viens de découvrir le Zipatile : http://blog.domadoo.fr/63458-zipatile-no...s-ces2017/
Ce serait peut etre un bon compromis pour intégrer dans chaque pièce pour gérer le chauffage, éclairage,... et le porter vidéo.
Sur leur vidéo, on voit justement un portier associé sur leur stand.
Pourquoi pas mas je suis pas très fan de la commande d'éclairage par écran tactile (voir ci-après) et dans une chambre l'éclairage de veille peut présenter une gêne (dans les chambres mes enfants m'ont demandé de supprimer l’éclairage de balisage des boutons de commande)


(07/02/2017, 22:02:45)Bimgas a écrit : Pour les caméras, que veux tu dire par "elles se limitent à 2 flux (un Mjpeg et un H264)" ???
Je pense utiliser mon NAS Synology, ou la Lifedomus ou Jeedom pour gérer les caméras.
J'utilise aussi le synology avec le flux H264 ; le flux Mjpeg est pris en charge par Lifedomus mais avec plusieurs terminaux il faut que la caméras autorise la diffusion de plusieurs flux Mjpeg simultanément ce qui n'est pas le cas de toutes les caméras.

(07/02/2017, 22:02:45)Bimgas a écrit : Tu as la référence et / ou un lien de ton onduleur ? Il se fixe sur les rails du tableau ?
J'ai aménagé mes tableaux d'une façon particulière et l'onduleur est classique posé au fond du tableau (qui ressemble à petit placard).

(07/02/2017, 22:02:45)Bimgas a écrit : Niveau appareillage, que me conseillez vous comme marque ?
Mon électricien me conseille Hagger et Schneider, mais n'y a t'il pas meilleur rapport qualité prix ?
Par exemple on m'a parlé de Zennio...
Les électriciens proposent rarement du matériel KNX qui sortent des "sentiers battus" ; ceux cités sont des marques qu'ils trouvent chez leur grossiste habituel.

(07/02/2017, 22:02:45)Bimgas a écrit : Quelqu'un m'a aussi fait découvrir les MDT Glass Push Button II Smart
Lien : https://www.youtube.com/watch?v=7Le5P7SUA2Q
Vous connaissez ?
Cela intègre une sonde de température et pourrait donc me servir à commander le chauffage (PAC Daikin).

Le choix de l'appareillage un vrai dilemme, entre la fonctionnalité, la modularité, l’esthétique et le prix…rien n’est simple !

Personnellement je ne souhaitais pas de tactile qui oblige à regarder l’écran pour allumer le lumière et je voulais des produits modulables qui permettent de partir d'un BCU de base de composer son module de commande selon les fonctions nécessaires.
On garde ainsi une totale unité pour l'ensemble des interfaces de la maison tout en ne disposant que des fonctions qui sont strictement nécessaires là où on en a réellement besoin. On peut, par exemple, dans un module de commande intégrer un détecteur de présence et/ou une sonde de température…

J’utilise un produit proposé par Busch-Jager (qui fait partie du groupe ABB) avec leur gamme de produits "PriOn". De plus, la sobriété de l'esthétique correspond à mes attentes (mais les goûts et les couleurs…) tout en restant très fonctionnel et agréable à utiliser.

Chaque bouton est livré avec un pictogramme de fonction « neutre » qui est un point mais on peut le changer par un autre pour insister sur la fonction (éclairage, ouvrants, scène) ; ceci permet de faire évoluer l’installation si finalement, en vivant dans la maison, on se rend compte que la configuration initiale ne correspond aux besoins réels (il y a toujours des oublis même en passant beaucoup de temps à réfléchir à l’emplacement et à la configuration des modules de commande)
Les pictogrammes sont lumineux et on peut paramétrer la couleur de l’éclairement (jaune, rouge, bleu et violet) et deux niveaux d’éclairement ; on peut également choisir entre la fonction ou de balisage.


(07/02/2017, 22:02:45)Bimgas a écrit : Que me conseillez vous comme contacteurs de portes filaire ?
Blanc et le plus discret possible sur les menuiserie en aluminium...
Dans une maison en construction il est plus esthétique d'intégrer des détecteurs Reel encastrés de ce type ; c'est que j'ai fait pour toutes les menuiseries extérieures.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet maison neuve en KNX, 100% connectée - par Ives - 08/02/2017, 12:04:59

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)