Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet maison neuve en KNX, 100% connectée
#9
(25/01/2017, 16:48:17)Bimgas a écrit : Je viens de reprendre chaque point repris par Ives.
Effectivement le portier vidéo Mobotix T25 correspond à mon besoin !
Merci beaucoup pour cette recommandation. Meme POE, je viens de voir sur la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=YEFeQqaWmSs
Il est bien multi-zones ?
Pour qu'il soit multi-zones il faut d'une part ajouter le module E/S MX-OPT-IO1 (4 entrées et 3 sorties)  et un bouton de ce type pour 2 zones par exemple
Le module  E/S permet également d'interfacer le T25 en KNX ce qui donne la possibilité en cas de panne du portier d'avoir un mode dégradé : sonnerie dans le Sonos par exemple et commande de la gâche ou de la serrure toujours possible.
Chez moi j'ai deux T25 (avec le MX-OPT-IO1) ; un au niveau du portillon en limite de propriété et un à côté de la porte d'entrée de la maison. Ils sont équipés d'un cadre 3 modules avec la caméra, un clavier RFID, et d'un module un bouton  ; j'aurais pu m'en passer car il y un bouton de sonnerie sur le module camera et un sur le clavier mais c'est plus clair pour les visiteurs qui pourraient être déstabilisés par tous ces boutons  ! Sur l'étiquette du module bouton  j'ai indiqué "Sonnez ici" même si dans mon cas (une zone) un appui sur un des aurtres boutons de sonnerie donne le même résultat.
Pour l'intégration dans Lifedomus il faudra mettre les mains dans le cambouis car avec le T25 on peut tout faire ou presque (il ne fait pas la soupe !  Smile ) mais très  "prise de tête" à configurer. Sans Lifedomus tu peux utiliser des terminaux Grandstream

(25/01/2017, 16:48:17)Bimgas a écrit : J'ai regardé les caméra extérieurs 180° Axis, elles ne sont pas données... On est dans les 500€ mini.
Je vais essayer de voir pour d'autres marques, 180° pourrait faire l'affaire.
Si tu souhaites disposer des images sur Synology et sur un unique terminal de superviseur j'ai 2 caméras neuves extérieur, POE, infra HIKVISION DS-2CD2132_I (100 € pièce).
J'utilise ce type de caméra à l'intérieur de la maison et elles fonctionnent bien sauf qu'elles se limitent à 2 flux (un Mjpeg et un H264)  

(25/01/2017, 16:48:17)Bimgas a écrit : Pour les notifications de la boite aux lettre, c'est donc parfait si cela peut se gérer comme cela avec le portier.
Tu peux toujours passer une gaine et/ou un câble de la boîte au tableau ; ça ne coûte pas grand chose et tu pourras évoluer vers une autre solution si celle du portier ne convient pas

(25/01/2017, 16:48:17)Bimgas a écrit : De quelle façon ondules-tu le bus KNX ?
C'est un onduleur externe ou intégré au tableau ?
C'est un onduleur Line Interactive qui est dans mon tableau électrique car il alimente également les prises des ordinateurs et un terminal domotique.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet maison neuve en KNX, 100% connectée - par Ives - 25/01/2017, 19:05:36

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)