Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet maison neuve en KNX, 100% connectée
#5
(23/01/2017, 23:18:55)Bimgas a écrit : Après de longs mois de réflexions, et après avoir comparé Niko / KNX, et malgré que KNX soit un peu plus cher (assez surpris d'ailleurs !!!), je me décidé à partir sur du KNX + Jeedom.
Mon électricien voudrait que je passe par une supervision Lifedomus, mais c'est assez cher (2600€) et il faut toujours payer pour débloquer des fonctionnalités, je n'aime pas trop ce modèle économique !
Dans du neuf KNX est le bon choix et avec une Lifedomus Vision il n'y a pas grand chose à débloquer ! De plus le module logique est très puissant  !

(23/01/2017, 23:18:55)Bimgas a écrit : Pour portier vidéo / interphone, que me recommandez vous ?
Mon électricien me propose le modèle "ABB-Welcome M".
Sachant que je désire ne pas multiplier les écrans... un seul écran pour piloter la maison + portier vidéo.
L'idéal serait en POE et avec digicode...
Le Mobotix T25  correspond à ton cahier des charges avec le RFID en plus et intégrable à Lifedomus donc pas à multiplier les écrans (c'était mon souhait également) ; lors d'un appui sur la sonnette peux diffuser ou enregister  un message audio et également enregistrer une séquence Video/audio lisible depuis Lifedomus ; son principal inconvénient : le prix !


(23/01/2017, 23:18:55)Bimgas a écrit : Pour les caméras, je recherche des modèles POE et 360° extérieur et intérieur.
Intérieur je trouve facilement dans des pris raisonnables, mais extérieurs, c'est hors de prix...
Vous avez des conseils ?
Pour superviser les caméras et gérer les enregistrements, je ne sais pas encore... ou Jeedom ou Synology...
Je n'ai pas de 360 ° mais des 180° Axis avec un Synology pour gérer les enregistrements. Le conseil avec une supervision est de prendre des modèles capables de gérer plusieurs flux simultanément. 

(23/01/2017, 23:18:55)Bimgas a écrit : C'est gadget, mais cela me plait assez bien : la boite aux lettres connectée !
Comment pourrais je m'y prendre en KNX pour connecter un contacteur ou un tilt ?
J'ai également eu cette idée et le problème s'est résolu tout seul ! En fait j'ai délimité une zone de détection sur la caméra du portier Mobotix qui enregistre lorsqu'on est assez proche de la boîte au lettre (qui est elle-même proche du portier).

(23/01/2017, 23:18:55)Bimgas a écrit : J'ai lu qu'il fallait onduler le bus KNX en cas de coupure.
Que conseillez vous ?
C'est ce que j'ai fait chez moi.

(23/01/2017, 23:18:55)Bimgas a écrit : Nous avons pas mal d'objets connectés à intégrer par la suite aussi, tel que :
Flower Power
Pomme de douche Hydrao
Éclairages
Sonos
Serveur Plex
Green IQ
Sonos est intégrable dans Lifedomus
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet maison neuve en KNX, 100% connectée - par Ives - 24/01/2017, 18:00:19

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)