Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Liste matériel
#3
Merci pour ta réponse Filou.

Le but de mon installation Domo sera d'être utile, confortable et flexible. a cela, j'envisage d'autres utilités plus tard mais du coup, je compte "préparer" pour le futur et me concentrer sur l'utile dans un premier temps.

Ainsi, la domotique de la maison permettra dans un premier temps :

- de gérer l'éclairage d'ampoules et bandes Leds intérieur et extérieur (avec dimmage, scénario télé le soir, scénario simulation de présence, allumage de l'éclairage faible la nuit pour aller aux toilettes etc...)
- gestion des stores occultant (puisque j'ai abandonné l'idée des volets en raison des ponts thermiques)
- gestion de l'alarme et parlophones
- gestion de la porte de garage et du portail
- Gestion du chauffage (par le sol) et de la vmc
- Gestion de la sono (haut parleurs intégrés dans les plafonds ou pas) avec gestion de l'endroit où l'on désire la musique (selon le budget sinon pour plus tard)

Voilà, pour le moment c'est à peu près tout. Je devrai préparer pour l'avenir car dans quelques années :
- gestion du bain (pouvoir faire remplir le bain pendant qu'on fait les devoirs des enfants par exemple pour ne pas devoir monter plusieurs fois pour surveiller l'eau, la température, etc...)
- gestion de la piscine (si le budget le permettra à ce moment là)

Voili voilà.

Concernant l'achat de matériel, j'ai pu constater une énorme différence sur certains participants en comparant sur le site Idealo. On est fortement surpris parfois.
Ce que je me pose comme question c'est pour le coffret : Hager? Siemens? Theben? shneider-electric?etc......Lesquels sont à prendre, lesquels sont "à oublier"...??
Répondre


Messages dans ce sujet
Liste matériel - par Ptorche - 23/01/2017, 20:45:48
RE: Liste matériel - par filou59 - 23/01/2017, 20:56:06
RE: Liste matériel - par Ptorche - 24/01/2017, 10:26:40
RE: Liste matériel - par lales67 - 24/01/2017, 11:27:42

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)