Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Liste matériel
#1
Bonjour à vous tous, 

En pleine recherche knx, j'en apprend chaque jour un peu plus. J'ai découvert lors d'un salon sur la construction  et la rénovation du bâtiment, l'existence  d'une société qui répond au nom de Blue for Home. Il s'agit dun bureau d'étude qui propose une assistance dans l'installation des maisons connectées.  Ils pronent bien évidement le KNX même s'ils s'occupent aussi des clients qui veulent un système niko ou un autre dont j'ai oublié le nom. Ce qui est bien, c'est que cette société n'est pas installatrice mais accompagne le maître d'oeuvre. Je ne suis pas là pour leur faire de la pub mais je suis asuez intéressé par leurs services même si je n'ai pas encore décidé. 
Ma question ici est qun je patauge dans le matériel à prendre.  Il y a tellement de marque et tellement de modèle différent.  J'ai un peu vu le topic qe je trouve bien fait "pour les débutants" et où le matériel pour allumer une lampe est repris. J'ai fait quelques recherches sur d'autres marques mais ce n'est pas évident.  Les prix sont parfois très élevés. Par exemple, pour les boutons poussoirs. Pas évident de trouver son bonheur. Pour le coffret, Siemens, hager, theben....pas facile de faire son choix. Qu'est ce qui a fait que vous avez choisi tel ou tel matériel? Peu de personnes ont inscrit ici leur liste de matériel qui sont ont choisi et pourquoi ils l'ont fait. Ce serait bien d'avoir quelques exemples d'installations... quel conseil me donneriez vous pour faire le bon choix en materiel? Merci d'avance
Répondre
#2
Faut déjà definir tes besoins, savoir ce que tu veux faire (exemple : X Luminaire ON/OFF, X Luminaire en Variation..., X Detecteur de Presence, X Bouton poussoir, Aficheur ? , Thermostat, Vanne pour le chauffage ...)

Ensuite a partir de la tu vas pouvoir quantifié un certain nombre de chose.

Après veux tu programmer toi meme ou le faire faire ?

Pourquoi choisir tel ou tel produit a peu pres equivalent : le prix peut entrer en ligne de compte, mais aussi les fonctions que le produit va remplir (l'application sous ETS), quand il s'agit de produit style detecteur bouton poussoir afficheur il y aurra en plus l'aspect designe.

Le choix des boutons, c'est loin d'être evident , c'est quelques choses d'assez subjectif, certains aimeront d'autres non. il y a l'embarra du choix, tu peux profiter de salon pour te faire une idée, chez des grossistes, ou alors écumer les sites de chaque fabriquant.
Répondre
#3
Merci pour ta réponse Filou.

Le but de mon installation Domo sera d'être utile, confortable et flexible. a cela, j'envisage d'autres utilités plus tard mais du coup, je compte "préparer" pour le futur et me concentrer sur l'utile dans un premier temps.

Ainsi, la domotique de la maison permettra dans un premier temps :

- de gérer l'éclairage d'ampoules et bandes Leds intérieur et extérieur (avec dimmage, scénario télé le soir, scénario simulation de présence, allumage de l'éclairage faible la nuit pour aller aux toilettes etc...)
- gestion des stores occultant (puisque j'ai abandonné l'idée des volets en raison des ponts thermiques)
- gestion de l'alarme et parlophones
- gestion de la porte de garage et du portail
- Gestion du chauffage (par le sol) et de la vmc
- Gestion de la sono (haut parleurs intégrés dans les plafonds ou pas) avec gestion de l'endroit où l'on désire la musique (selon le budget sinon pour plus tard)

Voilà, pour le moment c'est à peu près tout. Je devrai préparer pour l'avenir car dans quelques années :
- gestion du bain (pouvoir faire remplir le bain pendant qu'on fait les devoirs des enfants par exemple pour ne pas devoir monter plusieurs fois pour surveiller l'eau, la température, etc...)
- gestion de la piscine (si le budget le permettra à ce moment là)

Voili voilà.

Concernant l'achat de matériel, j'ai pu constater une énorme différence sur certains participants en comparant sur le site Idealo. On est fortement surpris parfois.
Ce que je me pose comme question c'est pour le coffret : Hager? Siemens? Theben? shneider-electric?etc......Lesquels sont à prendre, lesquels sont "à oublier"...??
Répondre
#4
Hager propose du tres bon materiel vraiment tres fiable.
Passer par un intermediaire qui t aide dans ton projet et vraiment une tres bonne idee.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)