Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ch. interrupteur capacitatif
#1
Bonjour

Existe un interrupteur capacitatif type Square TMD-Display (<=< vachement sympa celui là quand même) qui permettrait de contrôler plusieurs sources de lumières dans un chambre dont ruban led.

Dans chaque chambre d'enfant, j'ai une lumière centrale, 4 spots individualisés et un ruban led, un Volet roulant et je souhaiterait un interrupteur capacitatif sympa qui commande tout ça Smile

Merci Smile
Répondre
#2
Salut,

juste un avis purement personnel: je suis plutôt pour des interrupteurs "normaux" pour les fonctions de base (lumières, volets) car je trouve pas pratique de regarder à chaque fois l'interupteur quand on veut allumer ou eteindre.

Fais en l'experience si tu a des interrupteurs classiques. On a tous tendance à allumer/eteindre la lumière sans regarder l'interrupteur ou si peu).

Pour moi, les interrupteurs tactiles sont plutôt voués à des fonctions avancées où tu a besoin de rentrer dans le détail:
- choix temperature de la pièce
- système de musique multiroom
- ect..

Après ce n'est qu'un avis purement personnel.
Répondre
#3
C'est un avis très pertinent ! Je vais garder donc les Legrand que j'avais prévu et mettre un capacitatif ailleurs . Jespere que le legrand celiane gère les couleurs de ruban led sinon au pire comme cest à visée ludique ce sera pour le capacitatif
Merci pour cette remarque !
Répondre
#4
Les legrand n'ont pas de fonction permettant de piloter du RGB (3 fois 1 byte).
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#5
Cest pas courant ... Quelle référence pour gestion de 5 éclairage différents dont un ruban led rgbw ? Merci Wink
Répondre
#6
j'en reviens à cet interrupteur . C'est marqué impression personnalisée sur verre ? Je comprends pas trop comment ça fonctionne ?

https://www.electro-domotique.fr/interru...1-cus.html
Répondre
#7
Tu peux choisir le motif de l'interrupteur, zennio l'indique sur leur site avec quelques exemples:
http://www.zennio.fr/produits/interrupte...citifs/tmd

Ducoup il y a la possibilité de faire des choses super sympa Wink
Répondre
#8
Oui mais c'est là où je ne comprends pas.. C'est de l'impression physique ? Ou c'est de l'impression virtuelle ?
Répondre
#9
Je vois pas trop ce que tu veux dire par virtuelle ? Ce n'est pas un écran.
Répondre
#10
ok vu ici
http://www.zennio.fr/download/manual_tmd-web_fr

et on sait combien ça coute ?
Répondre
#11
Je ne saurais pas te dire si c'est compris dans le tarif de base.
Répondre
#12
En fait, j'ai du mal à appréhendrer, outre le design, ce qu'il pourrait m'apporter... Il me faudrait des exemples d'applications concrètes, c'est souvent ce qui manque...
Encore s'il avait une reconnaissance rétinienne, une voix, pouvait commander des senteurs, un sonos multiroom, une ouverte commandée de la chambre de ma fille , là je comprendrais...Wink
Répondre
#13
Ils ont les fonctions standards des boutons poussoir avec sonde de temperature en plus.
Mais si tu as a ETS télécharge les bibliothèques pour voir les possibilités. Wink
Répondre
#14
Oui oui j'ai bien tout ça. Maintenant mon côté débutant m'interdit certaines anticipations. Rien que sur le legrand celiane knx, il y a deux actives modes , et sur chaque canal, une multitude de possibilité : switching, couting, dimming (bon ça , ça va), 8 bit , scenes, , short long, push release etc.... et j'en passe. Pour le moment, tout ceci est un peu chinois pour moi mais ça va venir Smile

Mais oui tu as raison, il faut que je télécharge via ETS5 la bibliothèque, ça va déjà me donner un aperçu global
Répondre
#15
Effectivement comme l'a fait remarquer quelqu'un je pense qu'il faut rester simple. Les interrupteurs capacitifs n'ont pas vocations à être partout dans toutes les chambres, si on perd en simplficité de fonction. Je vais donc en rester je pense au celiane knx
et mettre un ou deux capacitatifs, par étage ou par grande zone... Reste que j'avais prévu de mettre un ruban led rgb dans les chambres, et que j'avais oublié que le legrand celiane knx n'en permet pas la gestion.
Donc va me falloir trouver un solution
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)