Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plus d'un participant en mode programmation
#1
Bonjour,

J'ai un problème lorsque j'essaie de programmer des détecteurs de mouvement. Je veux effectuer un chargement complet et à ce moment, il me dit qu'il y a plus d'un participant, alors que j'ai vérifié juste avant qu'il n'y en avait aucun en mode programmation.

Il semblerait que ça ait avoir avec l'adresse 15.15.255.

Quelqu'un aurait une idée?

Bien à vous.

Culot Grégory
Répondre
#2
L'adresse ressemble à celle d'un tunnel d'interface knx-ip... Tu as une supervision qui passe par ip ? Essaye de la débrancher temporairement ?
Répondre
#3

l'adresse 15.15.255 , est aussi l'adresse " d'usine " lorsqu'un participant est neuf et non programmé.

Répondre
#4
Dès que je rentre dans ETS5, et que je demande les participants en mode programmation, il me répond "15.15.255". Comment savoir de quel participant il parle, pour que je puisse l'enlever du mode programmation?

Merci d'avance.

Greg
Répondre
#5
En ouvrant la fenêtre "Diagnostic" de l'ETS et le dans le mode "Vérification d'Adresse Individuelle" tu peux faire clignoter, allumer et éteindre la LED de programmation d'un produit.
Tu peux essayer avec l'adresse 15.15.255 et si tu éteint la LED, le produit ne devrait plus être en mode programmation.
Sinon tu devras débrancher le knx de chaque produit et ensuite rébrancher un par un afin de voir de quel produit il s'agit.

Bonne journée
Répondre
#6
Reinitialise le bus en faisant un court circuit sur celui ci fil rouge sur fil noir
Répondre
#7
Salut à tous,

Je ne voyais aucun de mes participants qui clignotait en activant via le "diagnostique".

J'ai donc tenté la technique de lales67 et ça à l'air de fonctionner.

Merci pour votre aide.

Greg
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)