Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interface IP/KNX Siemens N148/22
#1
Bonjour,

Je commence mon installations et mes branchements. J'ai déjà paramétré ETS.
Mais je rencontre un problème Confused (je m'excuse d'avance mais je débute avec knx).
J'ai installé l'interface Siemens N148/22 que j'ai relié au bus mais aucun voyant ne s'allume. Est-ce normal ?
J'ai également branché un cable éthernet qui part de ma Freebox jusqu'à la prise RJ45 de l'interface. Et là encore, aucun voyant ne s'allume.
Comment faire pour que mon interface fonctionne ? Ai-je oublié quelque chose.
Je pensais que le bus et le cable éthernet suffiraient à alimenter l'interface.
Je précise que l'alimentation Hager TX112 s'allume ainsi que l'actionneur TXM620D (voyant rouge).

Merci beaucoup pour votre aide.
Répondre
#2
Bonjour,
As tu alimenté ton interface avec le second bornier (bornes jaunes et blanches) en 24 V ou par une alimentation de bus (29 V DC sans self) ?
Michel
Répondre
#3
Bonjour Michel,

J'ai juste alimenté les wagos rouge et noir avec les fils rouge et noir du bus.
Je n'ai rien branché sur les bornes jaune et blanche.
Répondre
#4
Il faut le faire

Un conseil récupère et regarde les manuels de tes différents produits KNX ca repondra a pas mal de de questions.
Certains produits KNX necessite une alimentation auxilaire, (en general ceux qui ont 2 connecteurs).

Pour les routeurs ou interface ethernet certains modèle peuvent parfois au choix s'alimenter :
-via le connecteur suplémentaire (Jaune/Gris)
ou quand ils sont prévu pour :
-par le cable Reseau si le cable est alimenté par un équipement POE (power over ethernet) style switch ou injecteur POE.

Ton routeur est compatible POE par exemple.

Pour alimenter ton routeur si tu n'es pas équipé en POE chez toi, il te faut une alim KNX avec 2 sorties : Une pour le bus, et une pour les auxiliaires.
Répondre
#5
Merci.

J'avais cru comprendre que le bus était suffisant pour alimenter l'interface Siemens.
Mon alimentation Hager TXA112 n'a pas de bornier jaune et blanc et je n'ai pas de switch POE.
Par conséquent je vais m'orienter vers une alimentation externe. Auriez-vous une alim 24v à me conseiller ?
Répondre
#6
Attend la réponse des pro pour choisir mais je crois qu'une alimentation 24 V AC ou DC quelconque doit convenir. Si en plus elle est modulaire, elle pourra rester à proximité et sera alimentée en 220 comme ton alim KNX.
Michel
Répondre
#7
Daprès la doc de l'alim : https://www.konexion.fr/media/wysiwyg/Ko...tParam.pdf

Citation :L’interface IP nécessite une alimentation externe.
L’interface IP N148/22 peut être alimentée via la connexion réseau en « Power over Ethernet » selon le standard IEEE 802.3af,
ou
via le second bornier (bornes jaunes-blanches) en TBTS 24 V AC/DC ou par une alimentation en tension de bus (29 V DC sans self).
Lorsque l’appareil est raccordé à une source d’alimentation TBTS, le bornier alimente l’interface en tension de service.

A toi de voir, tu as le choix, une alim rail din 24V ou alors une alim KNX avec sortie aux.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)