Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Multiroom Help
#26
Oulahhhhhhh, j'en suis loin Cool,

j'ai un CAM6.6 et un CAV6.6.
http://www.jclautomation.com/docs/CAM6.6_Brochure.pdf
http://literature.puertoricosupplier.com/006/JQ5561.pdf
Le CAM6.6 a un tuner qui peut être utilisé par l'une ou plusieurs des 6 voies stéréo. En couplant les deux amplis, ça me donne 12 zones et 6 sources (dont le tuner).
Pour les enfants, je compte dédier 1 source à chacun de mes deux enfants, à savoir un Chromecast audio, ça ira très bien avec leurs smartphones et les usages musicaux de la jeune génération. Pour les autres sources j'ai pas encore eu le temps d'y penser.
Les commandes se feront soit par l'un des six clavier Russound Uno S1 que j'ai eu avec le CAM6.6, soit avec l'appli d'Openremote sur Android. Dans un second temps quand j'aurai du temps, j’essayerai, l'interfaçage direct KNX-Russound par le biais du RS232, mais ça c'est loin. Je rachèterai peut-être aussi de claviers Uno S1 ou S2.

Je ne suis pas fan de Spotify et autre Deezer, mais si je dois le utiliser, j'essayerai de passer par un soft sous Windows. comme tout le monde a pu le lire, je trouve des limites aux Pi, et étant admin Windows, je le préfère à Linux. Ma préférence va donc à des VM sous Vmware Esxi, j'ai deux serveurs me permettant de déployer allègrement une vingtaine de VM.

Les produits que tu évoque sont super, mais les prix est à l'avenant. Quand je dis que je préfère Russound, c'est parce que cela ne me dérange pas d'acheter un produit d'occasion, sorti de gamme, mais donc les specs me suffisent pour le prix que je suis prêt à mettre. D'autres ne voudront que du neuf et je les comprends, chacun ses envies.

La réputation de Russound est bien plus grande aux US, de fait là bas la cote de l'occasion se tient plutôt bien. Par contre en Europe, ce n'est pas le cas et sur ebay.co.uk, il y a parfois de bonnes affaires à faire sur des produits similaires aux miens.
Répondre
#27
Merci pour les infos.

C'est vrai que des que l'on veut faire du multiroom avec du KNX les infos sont peu nombreuses et les solutions proposées (neuves) coûtent un bras... voir deux.

Tu rajoutes a cela le côté WAF, les besoins spécifiques (deezer, musique sur NAS, Airplay ect..) et tu tourne en bourrique car y a toujours un truc qui manque.

Perso, je pense que je vais cabler toutes mes pièces avec des arrivées de cables HP planqués dans le faux plafond et qui arrivent à mon local technique. Ainsi je pourrais être compatible avec toutes les solutions qui s'offre à moi:
- Russound ou equivalent
- RPI + ampli multizone
- système Denon Heos (en plus des enceintes, ampli HC, ils ont créé des ampli 4 zones).

Je finaliserai mon choix plus tard... je dois finir mon electricité, placo et compagnie avant ;-)

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)