Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lumière LED extérieur de facade solaire
#1
Bonjour

Il est trop complexe pour moi de KNXiser et de cabler des lumières périphériques en ceinture de la maison.

Existe t il des lumières design solaire en applique sur facade programmable et à détecteur de luminosité. En fait il faudra une centrale maitre et des lumières esclaves, néanmoins plusieurs points d'éclairage indépendants peuvent fonctionner... si possible à batterie car si KNXiser est difficile c'est aussi parce que le cablage l'est tout autant

Merci Wink
Répondre
#2
J'ai acheté récemment des lampes solaires de marque Mpow sur amazon pour tester.

Aussitôt reçu la version 8 led qui semble de génération 1, je l'ai installé au dessus d'une porte extérieur sur la façade nord de ma maison. Cette lampe est constamment allumée à faible puissance et s'allume à 100% quand elle détecte quelqu'un dans les 3m

Après 24h d'utilisation et une journée 100% nuageuse, la batterie était complètement vide.
Après les 24h suivantes et une journée 100% ensoleillée (mais pas au nord bien sur), la batterie ne s'est pas rechargée.

Je l'ai déplacé au soleil pour la recharger et je retesterai après une recharge complète.

J'ai également commandée une version 20 leds qui semble de génération 2, elle possède un réglage qui permet d'éviter d'être constamment allumée, même à faible puissance et ne s'allumer qu'à une détection allant jusqu'à 5m.
Je ne l'ai pas encore testé, donc pas de retour.

Bilan mitigé sur ces lampes solaires, ca dépendra aussi beaucoup de l'emplacement où elles seront installées et de l’ensoleillement minimale nécessaire à une recharge pour un fonctionnement "normal"
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)