Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interrupteurs basiques pour les pièces secondaires
#1
Bonjour,

Je navigue à vue depuis quelques semaines pour définir quels seront les interrupteurs dans chaque pièce et selon chaque besoin, et j'ai une question toute simple :

Quels interrupteurs avez-vous mis dans les pièces dites "secondaires", où seule une lampe on/off doit être actionnée ? Je recherche la solution la plus économique possible, et pour le moment, mon choix se dirige vers les Merten 625199 :

Merten 625199 avec son cache

La douloureuse s’élèverait alors à environ 44€ pièce et me permettrait l'extinction centralisée dans ces pièces également.
J'avais pensé éventuellement à des interrupteurs standards avec des ABB U/SU mais niveaux prix ca semble très proche.

Pensez-vous que c'est une bonne solution ? Voyez-vous d'autres alternatives intéressantes ?

Merci pour votre retour d'expérience.




Répondre
#2
si tu met un US/U derrière chaque inter, le prix sera effectivement le même qu'un inter KNX comme ce que tu indique.
Mais si tu centralise vers des US/U 12, voire un UK/S 32 en fonction du nombre, alors le prix par inter chute (poussoir genre legrand niloe d'environ 10€ le double, prix du câble ethernet CAT 5 négligeable, et environ 10€ par sortie pour un US/U 12 ou un UK/S donc 20€ par entrée simple, 30€ si entrée double)
Répondre
#3
En effet, merci pour ton message metas, très bien vu!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)