Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide matériel/branchement dimmer
#1
Bonjour

je suis débutant, ai beaucoup lu, mais je butte sur l'étape de dimming de lumières en 220v.
Je branche ma lampe sur un dimmer 220v.
Un exemple: EIB/KNX Dimming Actuator 4-fold, 8SU MDRC, 250W, 230VAC - AKD-0401.01

1) Ai je bien compris:
4 folds, signifie 4 canaux séparés indépendants. 8SU je ne comprends pas. 250w signifie que je peux brancher une charge max de 250w dessus.

2)
Là où ça se complique c'est pour le branchement de plusieurs lampes (cuisine et salon par exemple) sur le même fold: c'est possible où pas?
J'imagine qu'il doit être possible de le faire en utilisant plusieurs sorties d'un actionneur autre que le dimmer, mais je visualise mal.

3) avez vous un conseil pour un dimmer d'éclairage pas cher (pas trop...) de base afin simplement d'avoir une variation non poussée de la lumière de toute une maison (4 ou 5 paliers me suffisent je pense)

Bien cordialement;
Répondre
#2
1) Oui c'est un 4 sorties, et le 8SU c'est l'encombrement sur ton tableau. équivalent de 8 places.

2) Oui tu peux connecter plusieurs lampes à condition de respecter la puissance max de la sortie.
Attention, si tu utilises des LED toutes ne sont pas compatible avec la variation.

3) Pas d'avis, j'ai mis du HAGER.

Bon courage.
Répondre
#3
Merci beaucoup pour la réponse et les précisions.

Ma question sur le nombre de lampe était:
puis-je mettre sur un même canal 2 lampes qui sont sur 2 circuits différents (je ne comprends pas comment câbler ça...
Répondre
#4
Un canal, c'est comme un interrupteur, tu peux mettre plusieurs lampes sur un inter, mais un inter ne pas allumer une lampe sans l'autre. Pour ça il faut deux interrupteurs, donc deux canaux.
Bon courage
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)