Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Solution de régulation chauffage au sol
#1
Bonjour à tous
J’ai chez mois un chauffage au sol MULTIBETON avec chaudière gaz Vaillant Eco TEC plus 25 kW + Régulation Vaillant type calorMATIC 470.
Le confort thermique étant loin d’être optimum je souhaite mettre en place une régulation pièce / pièce.
Ma maison est par ailleurs équipée d’un bus KNX pour la commande / gestion des éclairages, volets, ….
Tous les modules KNX dont de marque SIEMENS.
Concernant la régulation du chauffage je recherche une solution. Plusieurs solutions sont possibles : Theben, Siemens, Thermozyplus, …..
Techniquement bien que différentes ces solutions semblent pouvoir répondre à mon attente. Je ne sais pas laquelle retenir.
Sur la base de vos différentes expériences, pouvez-vous m’aider à effectuer le bon choix. Quelle solution me faut-il retenir ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Répondre
#2
Moi j'utilise du theben ( HMG6T + 2x HME6T )

j'en suis super content ! ce ne sont pas les moins cher, mais theben, meme en dehors du knx, a une grande experience de la regulation de temperature, c'est pourquoi je suis parti la dessus.

la régulation, c'est tres bien, mais piece/piece, il te faut un capteur de temperature dans chaque peice, il faudra voir ce que tu va utiliser comme capteur.

moi j'ai une sonde intégrée dans chaque interrupteur.

au final je ne regarde que tres peu la temperature, mais je me fie plus au ressenti.

un exemple : 16° dans la chambre au sud parait bon, mais parait frois dans celle au nord, et pourtant la temperature est la meme.

donc celle au nord est réglee sur 17°, pourtant on a l'impression qu'il y fait la meme temp que dans l'autre...

il faudra que tu prenne le temps de regler ça ...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)